Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Consulter son résultat gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire

Consulter son résultat gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire, une opération très simple qui se fait en ligne. A moins d’un changement, c’est sur le site officiel du concours que les candidats doivent aller consulter les résultats définitifs du test d’entrée dans les écoles de gendarmerie.

Pour consulter son résultat gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire, attendre d’abord le communiqué officiel de la gendarmerie sur la mise en ligne des proclamations. Aucune date n’a pour l’heure été communiquée par la gendarmerie nationale concernant la disponibilité des résultats du concours session 2023. Les candidats sont depuis plus de deux mois dans l’attente des proclamations.

A titre de rappel, les compositions ont pris fin officiellement le 4 décembre dernier avec les candidats spécialistes. Nombreux étaient les candidats qui s’attendaient à une mise en ligne des résultats en janvier 2024. Pour consulter son résultat gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire, il faudrait encore s’armer un peu de patience.

Si aucune date n’est encore communiquée à ce jour, les délibérations pourraient bien voir le jour dans le courant du mois de février. Pour consulter son résultat gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire, nul besoin de se déplacer. Les délibérations disponibles en ligne sont accessible depuis l’adresse officielle communiquée par la gendarmerie nationale.

Depuis quelques années, c’est sur le site ci-gendarmerie.org que les candidats accèdent aux différentes délibérations. Sauf donc surprise, les candidats devraient pouvoir consulter les admissibilités à l’adresse ci-gendarmerie.org. En cas de changement d’adresse, les candidats en seront tout naturellement informés par la haute hiérarchie.

Pour devenir gendarme en Côte d’Ivoire, il faudrait bien naturellement s’inscrire au concours. Lors de la première étape, les candidats sont soumis à un test de présélection. Une fois le test terminé, les résultats du test sont mis en ligne.

Ensuite, les admis au test sont invités à s’inscrire pour passer la visite médicale. Après les résultats de la visite médicale, les tests physiques et les compositions écrites sont aussitôt programmés. C’est après ces étapes que les résultats du concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire sont diffusés en ligne. A ce jour, la Côte d’Ivoire dispose de deux écoles de gendarmerie.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *