Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats définitifs concours de gendarmerie 2023 CI

Les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 CI sont à consulter en ligne. Les compositions ont officiellement pris fin le 4 décembre dernier, conformément au calendrier des épreuves dévoilé par la haute hiérarchie.

Les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 CI concernent des centaines, voire des milliers de candidats. Après les épreuves des candidats spécialistes, l’ultime étape reste la proclamation des résultats du concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie. Officiellement, aucune date n’a été pour l’heure communiquée à l’avance, concernant la disponibilité des résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 CI.

Mais les délibérations devraient être disponibles quelques semaines après la fin des compositions. Au pire, il faudrait attendre début 2024 pour connaitre la liste des futurs élèves gendarmes, à l’issue de l’édition 2023 du concours. L’accès à l’école de gendarmerie ivoirienne se fait suivant plusieurs étapes. Premièrement, il y’a la phase de présélection.

Après le lancement des préinscriptions, un test de présélection est organisé pour évaluer les capacités écrites et aussi la culture générale des candidats. Ensuite, les résultats du test sont mis en ligne. Attention, ces résultats ne garantissent en rien une admission à la gendarmerie.

Il s’agit juste d’un test préliminaire sur les connaissances élémentaires des candidats. Les candidats admis à ce test sont par la suite invités à s’inscrire pour prendre part à la visite médicale. Les résultats de la visite médicale restent une étape importante dans ce concours.

Si le candidat est recalé lors de ce processus, il devra alors faire ses adieux aux épreuves suivantes du concours. C’est après les résultats de la visite médicale que le calendrier des épreuves pour le test de gendarmerie sont mis à la disposition des candidats.

Pour voir les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 CI, les candidats sont invités à se rendre sur la plateforme ci-gendarmerie.org. Sauf changement, toutes les informations concernant les délibérations devraient être disponibles à cette adresse, comme ce fut le cas lors des précédentes éditions.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *