Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats du concours ENS 2023 CI: comment consulter les délibérations

Les résultats du concours ENS 2023 CI sont attendus par des dizaines de milliers. Les épreuves écrites pour l’accès à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan se sont déroulées sans encombre. Désormais, tous les candidats ont les yeux rivés vers la direction de l’établissement, pour les délibérations.

Les résultats du concours ENS 2023 CI peuvent être consultés en ligne. Avec la digitalisation de plusieurs services publics en Côte d’Ivoire, notamment au niveau des concours, toutes les procédures se font quasiment en ligne. De l’inscription en ligne, à l’impression des convocations, jusqu’à la consultation des résultats du concours ENS 2023 CI.

Consulter les proclamations en ligne vous évite le trajet jusqu’à l’ENS pour voir les tableaux d’affichages. Cette alternative est beaucoup plus pratique pour les candidats résident en dehors de la commune de Cocody, où se trouve l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.

Pour consulter les délibérations en ligne, le candidat ou la candidate aura besoin de ses coordonnées personnelles au concours ( numéro d’inscription, ou vérification par nom et prénom suivi de de date de naissance).

Les résultats du concours ENS 2023 CI sont disponibles en ligne depuis l’adresse ensabidjan.ci. Une fois la plateforme officielle de l’établissement, il vous suffira de rechercher la rubrique de consultation en ligne des résultats et le tour est joué.

Vous pouvez aussi directement accéder à la plateforme en ligne des résultats via le site ens.mesrs-ci.net. Pour ceux et celles qui ne sont pas en mesure de voir en ligne les délibérations, reste l’option conventionnelle, à savoir se rendre sur le site de l’ENS pour consulter les listes d’admis.

Au sein de l’Ecole Normale Supérieure, les candidats pourront toujours consulter les listes d’admis, pour connaitre leur statut à l’issue des épreuves écrites du concours. L’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan est aujourd’hui l’une des écoles de formation les plus prisées du pays.

Chaque année, des dizaines de milliers de candidats s’inscrivent, dans l’espoir de faire un jour partie du corps enseignant en Côte d’Ivoire. Outre le domaine de l’enseignement, l’ENS d’Abidjan est par ailleurs l’école chargée de la formation au métier d’éducateur dans les lycées et collèges.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *