Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation ENS 2023 CI : retrait en ligne sur ens.mesrs-ci.net

La convocation ENS 2023 CI est disponible en ligne. Pour le retrait, le candidat devra se rendre sur la plateforme en ligne ens.mesrs-ci.net. Les convocations sont également disponibles depuis l’adresse ensabidjan.ci, le portail officiel de l’Ecole de formation.

La convocation ENS 2023 CI est en ligne. Chaque candidat devra est tenu d’imprimer lui-même sa convocation avant la date de composition. Il est important de rappeler aux candidats que de nouvelles dates de composition ont été fixées. Selon le nouveau planning établi, les épreuves écrites débuteront le vendredi 21 juillet 2023. La convocation ENS 2023 CI est mise en ligne avant cette date.

Lors du retrait des convocations en ligne, les candidats auront de plus amples informations sur le déroulement des épreuves écrites, notamment sur les salles de composition. Les compositions du vendredi 21 juillet pour le concours ENS session 2023 ne concernent pas tous les candidats.

D’après le chronogramme mis en place nouvellement, la composition du 21 juillet 2023 concerne les candidats du cycle de formation « professeur de lycée », communément appelé PL. Pour les candidats de ce cycle, la convocation ENS 2023 CI est disponible sur la plateforme ens.mesrs-ci.net.

Le retrait des convocations se fait aussi depuis la plateforme ensabidjan.ci, l’adresse web officiel de l’Ecole Normale Supérieure. Prochaine date de composition, le dimanche 23 juillet, veille de la date de proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire.

Les derniers candidats à composer au concours ENS 2023 seront ceux du cycle de Formation « Educateurs ». Ils affronteront les épreuves écrites le dimanche 30 juillet 2023, soit une semaine après les candidats du cycle « professeur de collège ».

Une fois les compositions terminées, place aux délibérations. Aucune date n’a pour l’heure été communiquée aux candidats, concernant la disponibilité des résultats du concours. A l’instar de la convocation qui est disponible en ligne, les résultats pourront eux-aussi être consultés via le web par les candidats.

Pour voir les délibérations, les candidats devront se rendre à l’une des adresses en ligne suivantes : ensabidjan.ci, ou ens.mesrs-ci.net.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *