Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation concours gendarmerie 2023 CI: à imprimer sur ci-gendarmerie.org

La convocation concours de gendarmerie 2023 CI est uniquement accessible en ligne. A titre de rappel, c’est le 26 juillet dernier que la session 2023 du concours avait été lancée. Les préinscriptions sur le site ci-gendarmerie.org sont closes depuis le dimanche 6 août.

La convocation au concours de gendarmerie 2023 CI est indispensable dès le premier tour, à savoir l’épreuve de présélection. Avant toute éventuelle inscription ou participation au concours, les candidats doivent au préalable passer par le tour de présélection. Les épreuves de présélection sont organisées dans le but d’évaluer certaines aptitudes élémentaires chez les candidats.

Pour prendre part à ce test de présélection, le candidat devra imprimer sa convocation au concours de gendarmerie 2023 CI. Pour l’impression de sa fiche, le candidat doit se rendre sur le web. Dans la barre de son navigateur internet, il tape ensuite l’adresse ci-gendarmerie.org.

Pour la suite, il suffira d’accéder à son espace candidat. Le retrait de la convocation au concours de gendarmerie 2023 CI se fait dans l’espace candidat. Des accès sont fournis (login et mot de passe) au candidat, afin de lui permettre de gérer ses informations personnelles à ce concours.

Sur la fiche sera toutes les informations relatives au déroulement du tour de présélection. Après cette première composition, les candidats déclarés admis seront pour la suite invités à s’inscrire pour les visites médicales.

La visite médicale demeure une étape capitale au concours d’entrée à l’école de gendarmerie en Côte d’Ivoire. S’il est déclaré INAPTE, alors que le candidat est d’office éliminé du concours. S’il est déclaré apte à l’issue de la visite médicale, alors il pourra prendre part aux épreuves sportives et écrites.

C’est à l’issue des épreuves sportives et écrites que les résultats officiels du concours seront communiqués. Nul besoin de se déplacer comme par le passé pour voir les délibérations. Les proclamations se consultent en ligne.

Outre les épreuves, les candidats doivent au préalable satisfaire aux différentes conditions du concours. Les candidats âgés de 26 ans (nés au plus tard le 31 décembre 1997), ne sont pas habilités à prendre part aux épreuves. L’âge maximum est fixé à 25 ans au plus tard au 31 décembre 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *