Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations INFAS 2023 niveau BEPC et BAC

Le retrait des convocations INFAS 2023 se fait en ligne. Les dates de compositions, pour les candidats de niveau BEPC comme ceux de niveau BAC, sont mises en ligne simultanément. Cette année, l’on s’attend encore à des dizaines de candidats à ce concours de formation sanitaire.

Le retrait des convocations INFAS 2023 niveau BEPC et niveau BAC a lieu depuis l’adresse en ligne infas.gdec-sonec.org. Il s’agit de plateforme ayant servi pour le processus d’inscription en ligne, lors du lancement des préinscriptions en juin dernier. Nous rappelons par ailleurs que plus aucune inscription en ligne n’est possible, et ce depuis la date du 26 juillet dernier.

Aussi, les candidats et candidates n’ayant pas soldé leur droit d’inscription au plus tard le 28 juillet, verront leur candidature être invalidée par la direction de l’INFAS. Le retrait des convocations INFAS 2023 concerne donc uniquement les candidats régulièrement inscrits à ce concours.

Que vous soyez un candidat de niveau BAC ou de niveau BEPC, vous êtes invités à vous rendre sur le site en ligne infas.gdec-sonec.org pour le retrait des convocations INFAS 2023. Une fois sur le lien en ligne, vous devez vous connecter à votre espace candidat grâce à vos accès. En y accédant, vous verrez votre convocation.

Vous serez par la suite, invité à l’imprimer depuis votre espace. Si vous n’avez pas d’imprimante à votre portée, il serait donc plus judicieux de vous rendre dans un espace de cybercafé pour effectuer cette opération.

Les dates de composition sont déterminées par la direction de l’INFAS, après analyse et traitement des différents dossiers de candidature. Comme c’est le cas pour la majorité des concours administratifs, les compositions écrites pour le test d’entrée à l’INFAS se déroulent en une seule journée également.

Pour les résultats, il faudra s’armer de patience. Généralement les proclamations sont disponibles environ un mois après les différentes épreuves écrites. Les proclamations pourront être consultées en ligne par les candidats entre les mois de septembre ou octobre.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *