Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations oral BEPC 2023: disponibles sur men-deco.org

Les convocations oral BEPC 2023 sont accessibles en ligne. Pour la session 2023 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, 577 618 candidats prennent part aux épreuves orales qui débutent le mercredi 7 juin prochain dans les centres d’examens.

Les convocations oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire doivent être imprimées en ligne, avant le début des épreuves orales. D’après le programme établi pour cet examen scolaire, c’est le mercredi 7 juin que débuteront les phases orales. Chaque candidat devra se présenter dans son centre muni de sa convocations oral BEPC 2023 se fait depuis le site en ligne de la DECO.

Mais le retrait peut aussi se faire dans un espace de cybercafé, pour les candidats n’ayant pas d’imprimante à leur portée. Cette année plus de 577 000 candidats prennent part aux différentes épreuves du BEPC. Concernant la phase orale, elle aura lieu du mercredi 7 au samedi 10 juin 2023. Ensuite, les candidats affronteront les épreuves écrites du Bepc.

Ces épreuves se dérouleront du 12 au 16 juin dans tous les centres d’examens. La journée du 12 juin, la ministre de l’éducation nationale sillonnera quelques centres pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. Le brevet d’études du premier cycle verra la participation de 577 618 candidats, un chiffre en hausse comparé à l’année dernière.

Après les compositions sur table, suivront les corrections de copie par les enseignants. Après correction, le comité de jury procèdera aux délibérations pour le BEPC. La proclamation des résultats du BEPC se fera le mercredi 5 juillet 2023, selon le ministère de l’éducation nationale.

L’année dernière, le taux de réussite avait brutalement chuté. Pour la session 2022, moins de 29% des candidats ont été déclarés admis au BEPC et le test d’orientation en classe de seconde. Le taux de réussite de la session 2023, au niveau national, sera communiqué dans la matinée du mercredi 5 juillet par la DECO, la Direction des Examens et Concours.

Après les proclamations du 5 juillet, les admis devront attendre environ un mois, pour connaitre aussi les résultats de l’orientation en classe de seconde. Pour être orienté, le candidat doit absolument avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Selon certaines indiscrétions, elle serait fixée à 10 pour la rentrée scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *