Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat concours AFA 2023: consulter sur bureauconcours.armees.gouv.ci

Le résultat au concours AFA 2023 en Côte d’Ivoire se vérifie en ligne, via l’adresse officielle mise à la disposition des candidats. Pour consulter les délibérations en ligne, les candidats et candidats doivent se rendre sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci.

Le résultat au concours AFA 2023 est l’une des délibérations les plus attendues dans le milieu des concours militaires en Côte d’Ivoire. Pour la session 2023, le concours anciennement appelé EFA était ouvert aux candidats dont l’âge état compris entre 18 et 26 ans, selon le communiqué du ministère de la défense. Les préinscriptions à l’Académie des Forces Armées de Côte d’Ivoire (AFA), avaient été lancées depuis le 25 mars dernier.

Les candidats remplissant les conditions requises, notamment au niveau de l’âge, avaient jusqu’ jeudi 20 avril pour s’inscrire sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci. Après les inscriptions, le programme des épreuves écrites a été communiqué aux candidats et candidates.

Conformément à l’organigramme établi, les candidats ont été convoqués au Cours Secondaire Méthodiste de Cocody pour les épreuves écrites le samedi 6 mai 2023 à partir de 7h. Après les épreuves écrites, place donc au résultat du concours AFA 2023 en Côte d’Ivoire.

Comme c’est le cas pour le concours de l’EMPT, les résultats des épreuves écrites pour le concours d’entrée à l’AFA, peuvent être consultés sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci. Les listes d’admis des différents concours militaires ivoiriens sont affichées sur ce site, une fois les délibérations terminées.

Pour ceux et celles qui ont manqué le concours AFA cette année en Côte d’Ivoire, nous tenons à rappeler que les préinscriptions pour le concours ENSOA 2023 sont toujours en cours. Ouvertes depuis le 24 avril 2023, les préinscriptions au concours ENSOA prendront fin le dimanche 28 mai prochain.

Après la préinscription, les candidats doivent aussi prendre les dispositions nécessaires en vue de l’inscription au concours. Le processus d’inscription est effectif depuis le 2 mai 2023.

Selon le ministère de la défense, c’est le vendredi 16 juin prochain que seront closes les inscriptions pour le concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de Bouaké.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *