Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Consulter les résultats du concours eaux et forêts 2023 en Côte d’Ivoire

Pour consulter les résultats du concours eaux et forêts 2023 en Côte d’Ivoire, les candidats et candidates doivent se rendre sur la plateforme dédiée au concours. Les délibérations sont uniquement disponibles en ligne, via l’adresse officielle communiquée par le ministère.

Consulter les résultats du concours eaux et forêts 2023 en Côte d’Ivoire depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org. Les délibérations concernant le test de présélection au concours de recrutement exceptionnel sont à consulter uniquement en ligne. Pour la consultation des résultats du concours eaux et forêts 2023 CI, se rendre d’abord sur la plateforme minef.gdec-sonec.org. Il s’agit de l’adresse ayant servi à l’inscription en ligne à ce concours.

Une fois à l’adresse en question, le candidat se rendra dans la rubrique de consultation des délibérations en ligne. Il lui sera demandé de renseigner ses coordonnées pour connaitre son statut à l’issue de l’épreuve. Les premières délibérations mises en ligne concernent le test de présélection. Après la procédure d’inscription en ligne, les candidats sont soumis à un test de présélection.

Selon le calendrier dévoilé par le ministère des eaux et forêts en Côte d’Ivoire, ce test de présélection a eu lieu en mars 2023. Pour consulter ces résultats du concours eaux et forêts 2023, les candidats doivent se rendre sur la plateforme minef.gdec-sonec.org.

Pour les candidats déclarés admis, la prochaine étape sera l’inscription à la visite médicale. Pour ce concours de recrutement exceptionnel lancé en décembre dernier, le montant de la visite médicale a été fixée à 80 000 frs Cfa.

Une fois les résultats des tests de présélection dévoilés, le chronogramme de la visite médicale sera communiqué aux candidats et candidates admis à ce premier test. Après le paiement des frais de la visite médicale, le candidat effectuera une batterie d’examens médicaux. Ensuite, il se rendra dans son espace candidat en ligne pour vérifier le résultat des examens médicaux.

S’il est déclaré apte, le candidat prendra alors part aux épreuves d’aptitude physique. Après les évaluations physiques, les compositions écrites du concours seront programmées. C’est seulement après tout cela que les résultats et délibérations finales seront disponibles. 1000 candidats et candidates seront recrutés à l’issue de concours exceptionnel des eaux et forêts lancés en décembre 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *