Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les compositions eaux et forêts fixées au dimanche 19 mars 2023

Les compositions eaux et forêts pour le test de présélection, auront lieu au mois de mars. Selon le calendrier établi, les épreuves écrites de présélection se tiendront le dimanche 19 mars 2023, dans deux villes plus précisément.

Les compositions eaux et forêts approchent à grands. Après la clôture du processus d’inscription en ligne au mois de février, les candidats au concours exceptionnel lancé par le ministère des eaux et forêts, affronteront les premières épreuves écrites au mois de mars. Les compositions eaux et forêts 2022 auront lieu le dimanche 19 mars 2023, d’après le planning élaboré par le ministère.

Pour cette première composition, les candidats devront imprimer leur convocation en ligne. Le retrait des convocations se fait dans les espaces candidats, accessibles depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org. Les compositions eaux et forêts du dimanche 19 mars 2023 se tiendront dans deux villes, Abidjan et Bouaké.

En imprimant sa convocation, le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition. Les épreuves du dimanche 19 mars prochain portent sur une dictée. Il s’agit du test de présélection, avant la prochaine étape du concours de recrutement exceptionnel.

Une fois les résultats proclamés, les candidats déclarés admis à cette présélection pourront alors procéder au paiement des frais de la visite médicale. La visite médicale eaux et forêts 2022 est la plus onéreuse des concours directs administratifs en Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué du ministère des eaux et forêts, les candidats devront débourser la somme de 80 000 frs Cfa pour les examens médicaux. Les visites auront lieu au jardin botanique de Bingerville. Après les visites médicales, les tests d’aptitude physique.

Les candidats déclarés aptes lors des visites médicales, seront convoqués pour prendre part aux tests d’aptitude physique. Après les tests physiques, les épreuves écrites du concours seront programmées.

C’est à l’issue de ces épreuves écrites que la liste des admis au concours de recrutement exceptionnel eaux et forêts 2022, sera dévoilée en ligne. Au total, 1000 candidats seront recrutés à l’occasion de ce concours exceptionnel lancé au mois de décembre 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *