Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste des dossiers à fournir concours ENSOA 2023 CI

La liste des dossiers à fournir au concours ENSOA 2023 CI comprend environ une dizaine de documents. Mais le candidat doit au préalable s’assurer de remplir les conditions requises pour présenter ce concours militaire.

La liste des dossiers à fournir au concours ENSOA 2023 CI est disponible. Le concours d’entrée à l’Ecole Nationale des sous-officiers d’Active sera lancé en 2023, comme le concours d’entrée à l’AFA, l’ex-EFA. Il est donc important de connaitre la liste des dossiers à fournir au concours ENSOA à l’avance, pour une meilleure préparation de son dossier de candidature.

Les inscriptions en ligne se feront via la plateforme indiquée par le ministère de la défense aux candidats. Pour son dossier de candidature, le candidat devra fournir deux copies originales de son extrait d’acte de naissance. Les copies originales établies doivent dater de moins d’un an. Le candidat doit aussi fournir on CV détaillant l’ensemble des diplômes obtenus au cours de son cursus scolaire et ou universitaire.

Sur son curriculum vitae, le candidat doit aussi indiquer les établissements qu’il a fréquentés durant son cursus. La liste des dossiers à fournir au concours ENSOA 2023 CI comprend aussi des photos d’identités prises par le candidat. Mais ces photos doivent être prises par le candidat au Bureau Concours. Pour la prise de vue numérique, le candidat devra prévoir la somme de 2000 frs Cfa. Parmi les pièces et document exigés, on retrouve entre autres :

– Deux extraits d’acte de naissance (originaux) datant de moins d’un an ;
– Un curriculum vitae avec indication des diplômes obtenus et études suivies, établissements scolaires fréquentés et les numéros de téléphone du candidat ;
– Une copie du BEPC ou d’un diplôme équivalent à usage administratif, délivré par la DECO. Pour ceux qui ont perdu leur diplôme de BEPC, nous leur rappelons que le ministère de l’éducation nationale a relancé les opérations de demande en ligne des diplômes.
– Quatre photos d’identité couleur de même tirage à effectuer au Bureau Concours, contre la somme de 2000 frs Cfa ;

– Une chemise cartonnée à rabats élastique de couleur orange ;
– Un extrait de casier judiciaire datant de moins de six mois ;
– Un certificat de nationalité original datant de moins d’un an ;
– Une photocopie de la CMU.

Le calendrier des activités au concours ENSOA 2023 CI sera communiqué aux candidats, une fois les inscriptions en ligne lancées. Pour les intéressés, il est temps de commencer à réunir les dossiers exigés, ou se préparer financièrement pour les dépenses à venir pour prendre part à ce concours militaire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *