Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.men-deco.org CAFOP 2023 : les convocations disponibles

Le site www.men-deco.org au CAFOP 2023 sert d’interface aux candidats pour la gestion de leurs informations personnelles, comme le retrait des convocations pour les épreuves écrites du samedi 22 avril 2023.

Sur www.men-deco.org, le CAFOP 2023 dispose d’une rubrique spéciale dédiée à l’organisation du concours. C’est à travers cette rubrique que les candidats ont procédé aux préinscriptions à ce concours destiné aux instituteurs adjoints. Officiellement, les inscriptions en ligne et le dépôt des dossiers sont terminés depuis le mois de mars.

Les candidats sont désormais dans l’attente des convocations pour les épreuves écrites au concours. Selon le ministère de l’éducation nationale, l’adresse www.men-deco.org CAFOP 2023 permettra aux candidats d’imprimer leurs convocations, avant les compositions écrites prévues fin avril.

Selon le calendrier mis en place, les épreuves écrites se tiendront officiellement dans la journée du samedi 22 avril 2023, dans l’ensemble des centres. Pour connaitre son éligibilité, le candidat doit au préalable consulter la liste des candidats autorisés à concourir.

Cette liste est consultable dès le mercredi 12 avril 2023. Les convocations sur www.men-deco.org CAFOP 2023 seront disponibles en ligne à compter de cette date également. C’est pendant l’impression de sa convocation que le candidat connaitra son centre de composition pour les épreuves écrites du concours.

Rappelons que le concours CAFOP se déroule en deux étapes. Après la phase écrite, les candidats déclarés admis, prendront part au second tour. Le déroulement des tests psychotechniques intervient généralement une semaine après les délibérations des épreuves écrites.

Sauf changement de dernière minute, les résultats des épreuves écrites au CAFOP 2023 seront disponibles officiellement à compter du samedi 20 mai 2023, soit un mois environ après les compositions. Les délibérations seront mises en ligne par le ministère de l’éducation nationale.

De leurs côtés, les candidats devront se rendre sur la plateforme www.men-deco.org, pour consulter la liste des admis au premier tour. Pour ceux qui y figurent, la date des tests psychotechniques leur sera aussitôt communiqué.

Les résultats définitifs de la session 2023 du CAFOP seront disponibles dans la journée du vendredi 30 juin 2023, si l’on se réfère au calendrier initial du concours. Pour cette session, un peu plus de 5000 nouveaux élèves feront leur premier pas dans les différentes antennes CAFOP du pays.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *