Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La fin des inscriptions CAFOP 2023 fixée au 10 mars

La fin des inscriptions CAFOP 2023 est fixée au vendredi 10 mars prochain, selon l’organigramme élaboré par la DECO. Le paiement du droit d’inscription au concours a débuté depuis le mois de janvier.

La fin des inscriptions CAFOP 2023 est pour le mois de mars. Les inscriptions, lancées depuis le mois de janvier, s’achèvent effectivement en mars, conformément au calendrier du concours. Pour son inscription au concours, le candidat doit s’acquitter de la somme de 10000 frs Cfa, après le paiement des 28 500 frs Cfa pour la visite médicale et la pochette du concours.

Le paiement du droit d’inscription au concours, pour la session 2023, s’achève le mercredi 8 mars prochain. En ce qui concerne la fin des inscriptions CAFOP 2023, elle est officiellement fixée au vendredi 10 mars. Passé ce délai, plus aucune inscription ne sera possible, à moins d’une prorogation de la date limite.

Rappelons aussi aux candidats qu’une date butoir est indiquée pour l’opération de dépôt du dossier de candidature. Selon le ministère de l’éducation nationale, la date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 17 mars 2023.

Les dépôts de dossiers se font auprès des différentes Directions Régionales de l’Education Nationale (DRENA). La fin des inscriptions CAFOP 2023 marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour les candidats au concours.

En effet, c’est au mois d’avril que se tiendront les compositions écrites du concours. Les candidats au concours direct Cafop devront pour cela imprimer à partir du mercredi 12 avril leurs convocations en ligne, depuis le site en ligne de la DECO.

Les résultats des épreuves écrites d’admissibilités seront disponibles dès le mois de mai, selon nos informations. Les candidats pourront les consulter en ligne depuis l’adresse men-deco.org. Après les admissibilités du premier tour, les candidats subiront des tests psychotechniques, avant l’annonce des délibérations finales.

Ensuite, les candidats admis seront affectés dans les différentes antennes CAFOP pour leur formation. Au total, 5000 candidats seront admis dans les antennes CAFOP, lors de la session 2023 de ce concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *