Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les convocations CAFOP 2023 disponibles le 12 avril

Les convocations CAFOP 2023 seront disponibles en ligne dès le mois d’avril. A titre de rappel, c’est le samedi 22 avril que les candidats affronteront les épreuves écrites du concours d’entrée au centre de formation pédagogique destinée aux instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire.

Les convocations CAFOP 2023 sont téléchargeables en ligne. Les candidats, avant de prendre part aux épreuves écrites, doivent au préalable se munir de ce document. Selon le calendrier du concours, le retrait des convocations CAFOP 2023 se fera une dizaine de jours avant les compositions écrites. Plus exactement, les candidats pourront imprimer leur fiche à compter du mercredi 12 avril 2023, selon le ministère de l’éducation nationale. Comment se passe le retrait des convocations CAFOP en ligne concrètement ? L’opération est très simple.

D’abord, le candidat devra se rendre sur le site de la DECO. Ensuite, il se rend dans la rubrique dédiée à l’organisation du concours CAFOP session 2023. Une fois dans ladite rubrique, il se connecte à son espace candidat pour télécharger sa convocation. Selon le programme établi, les convocations CAFOP 2023 seront disponibles en ligne à compter du mercredi 12 avril prochain.

Le retrait des convocations en ligne peut se faire dans un espace de cybercafé, puisque l’opération nécessite l’accès à une imprimante. C’est durant la mise en ligne des convocations que le candidat connaitra son centre de composition pour les épreuves écrites à venir.

Mais il est important de savoir que 6 villes de composition ont été retenues par le ministère de l’éducation nationale, pour les épreuves écrites du concours CAFOP session 2023 en Côte d’Ivoire. Après le déroulement des épreuves écrites le 22 avril 2023, plusieurs s’écouleront avant la mise en ligne des résultats d’admissibilité.

Sauf changement de calendrier, les résultats du premier tour au concours CAFOP seront mis en ligne le 20 mai 2023. Pour les consulter, chaque candidat pourra le faire depuis un téléphone, en se rendant tout simplement sur le site www.men-deco.org. Ensuite, les admis seront soumis à un second test, avant la proclamation des résultats définitifs, fin juin, selon le chronogramme annoncé.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *