Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations pour l’oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se fait en ligne, auprès de la direction des examens et concours. Selon le programme des examens scolaires communiqué par le ministère de l’éducation nationale, les candidats à l’examen du brevet d’études du premier cycle aborderont les épreuves orales dès le 7 juin 2023.

Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est une opération digitalisée. En clair, il n’est pas nécessaire pour le candidat de se déplacer physiquement pour retirer sa convocation en vue des épreuves orales. Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se fait en ligne, et cela depuis plusieurs années. Pour cette opération le ministère de l’éducation nationale invite les candidats et candidates à se rendre sur le site en ligne officiel de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire.

Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se fait à l’adresse men-deco.org, comme c’était le cas pour les convocations EPS. Une fois à l’adresse indiquée, il sera demandé au candidat de saisir son numéro matricule dans le champ de recherche. Après cela, il devra tout simplement imprimer sa fiche qu’il présentera à l’enseignant chargé de son évaluation, lors des épreuves orales du Bepc.

Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du pour le brevet d’études du premier cycle, débutent officiellement le mercredi 7 juin 2023. Avant cette date, le candidat devra imprimer sa convocation en ligne, depuis l’adresse men-deco.org. Les convocations sont mises en ligne généralement quelques jours avant le début des épreuves orales et écrites.

Les fiches devraient donc pouvoir être disponibles sur men-deco.org vers fin mai ou début juin 2023. Contrairement aux épreuves physiques qui se déroulent sur plus d’une semaine, les épreuves orales se déroulent sur quelques jours. Lancées le 7 juin, les évaluations orales du BEPC ivoirien session 2023, prendront fin le samedi 10 juin, soit 48h avant le début des phases écrites de l’examen.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *