Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La visite médicale du concours de police 2022 fixée à 40 000Frs

La visite médicale du concours de police 2022 en Côte d’Ivoire, débute après le dépôt des dossiers de candidatures. Seuls les candidats dont les dossiers sont conformes et acceptés pourront prendre part aux visites médicales, selon le calendrier établi.

La visite médicale au concours de police 2022 se fait au sein de l’Ecole Nationale de Police d’Abidjan. Chaque candidat devra se rendre à jeun sur le site, le jour de son rendez-vous, pour y subir les différents contrôles médicaux. Il devra donc imprimer ses fiches pour la visite médicale du concours, avant de se rendre sur le site pour les examens.

L’impression des fiches se fait seulement après le paiement des droits de la visite médicale. Selon le ministère de l’intérieur, les frais de visite médicale au concours de police 2022 s’élèvent à 40 000 Frs Cfa. La somme de 30 000 frs servira pour les frais de visite, tandis que les 10 000 frs restants serviront pour les frais de contre-visite médicale.

Les examens médicaux débuteront très bientôt, puisque les inscriptions en ligne, lancées depuis le mois de décembre 2022, ont pris fin le 16 février 2023 à minuit. En revanche, l’opération de dépôt du dossier de candidature se poursuit encore. Celle-ci prendra fin officiellement le vendredi 3 mars 2023, selon une information transmise par la direction du concours.

Après vérification des dossiers de candidature, la visite médicale sera alors programmée. Mais seuls les candidats ayant des dossiers conformes pourront passer cette étape. Par la suite, les candidats devront vérifier les résultats de la visite médicale, pour savoir s’ils sont aptes à prendre part aux épreuves physiques et sportives du concours de police 2022 CI.

Une fois les épreuves sportives terminées, les candidats termineront par les épreuves écrites de sélection. Les compositions au concours de police 2022 se font dans quatre matières. Les résultats définitifs du concours direct d’entrée dans les écoles de police ivoirienne seront mis en ligne sur concourspolice-ci.net, après les compositions écrites.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *