Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier de la visite médicale concours CAFOP 2023

Le calendrier de la visite médicale au concours CAFOP 2023 est disponible en ligne. Selon les dispositions prises par le ministère, les inscriptions pour les visites médicales sont en cours, jusqu’au 4 février 2023.

Le calendrier de la visite médicale du concours CAFOP 2023 est connu dans son intégralité. Après le processus de préinscription sur men-deco.org, le candidat au CAFOP passe à une étape en allant sur le site dmoss-ci.net. Cette seconde adresse servira au candidat pour son inscription en vue de la visite médicale. Selon le calendrier de la visite médicale au concours CAFOP 2023, les inscriptions à l’adresse dmoss-ci.net sont en cours depuis le lundi 14 novembre 2022.

Conformément au calendrier de la visite médicale du concours CAFOP 2023, les inscriptions sur le site de la DMOSS prendront fin le 4 février 2023. Pour son inscription, le candidat doit prévoir la somme de 30 000 frs Cfa répartis comme suit : 28 000 frs Cfa à payer lors des inscriptions sur dmoss-ci.net. Ensuite, les 2000 frs Cfa restants serviront au paiement des frais pour la prise de vue numérique, sur le site des visites.

Deux sites ont été mis à la disposition des candidats pour les visites. Les candidats au CAFOP peuvent effectuer les examens et contrôles à Abidjan (Ecole Nationale de Police), ou dans la ville de Yamoussoukro (Cafop supérieur de Yakro). D’après le calendrier dévoilé par la DMOSS, les visites se poursuivront sur les deux sites jusqu’au 25 février 2023.

visite-cafop-calendrier-2023

Concernant les résultats des visites, ils sont généralement disponibles en ligne, quelques jours après le passage du candidat. Les attestations sont consultables depuis le 7 janvier 2023 pour les candidats résidant à Abidjan. Pour les candidats ayant effectué leurs examens médicaux à Yamoussoukro, les attestations sont en ligne depuis le samedi 14 janvier 2023.

Les attestations seront disponibles en ligne jusqu’au 1er mars, selon le calendrier dévoilé par le ministère. Après la visite médicale, le candidat pourra s’acquitter des frais d’inscription (quittance), pour ensuite passer au dépôt de son dossier de candidature. Les compositions CAFOP 2023 se tiendront au mois d’avril, selon le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *