Sur www.examensbts.net, le résultat 2024 du BTS Côte d’Ivoire est mis à la disposition des candidats. Cette année, ils sont 55321 candidats en lice pour l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats a lieu le vendredi 23 août 2024.
www.examensbts.net est l’adresse pour le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire. Consultez en ligne les proclamations pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, à compter de ce vendredi. Comme annoncé, le ministère de l’enseignement supérieur a procédé à la proclamation des résultats du BTS session 2024 en Côte d’Ivoire, le vendredi 23 août. Après la proclamation vendredi 23 août des résultats, les candidats sont autorisés à consulter sur le site www.examensbts.net le résultat 2024 du BTS en Côte d’Ivoire.
Comment se passe la consultation en ligne des résultats de l’examen ? Il suffit d’aller sur le site comme indiqué. Ensuite, vous fournissez votre identifiant permanent dans le champ de recherche, puis vous lancez la recherche en direct sur le site. Toutes les informations concernant votre statut à l’examen apparaitront en l’espace de quelques secondes. Le ministère de l’enseignement supérieur offre aussi la possibilité aux candidats de consulter via leur numéro BTS les proclamations en ligne. Les phases de réclamations démarrent après la proclamation en ligne des résultats de l’examen.
Pour faire une réclamation, le candidat doit remplir l’une des quatre conditions fixées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La proclamation des résultats définitifs intervient après le traitement des réclamations. Il faut en général quelques jours pour consulter les résultats définitifs. Ils devraient normalement être disponibles d’ici fin août en ligne.
Outre le site www.examensbts.net, le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire est aussi consultable depuis l’adresse bts.mesrs-ci.net. Les délibérations se vérifient soit avec l’identifiant permanent, soit avec le numéro BTS. Avant de retirer son diplôme, le candidat doit passer par l’étape de la soutenance en décembre. La soutenance est effectuée après la rédaction d’un rapport de stage (trois mois de stage dans une entreprise de la place). Le taux de réussite de l’examen quant à lui oscille ces dernières années sous la barre des 50%.
Be First to Comment