Sur examensbts.net, le résultat BTS 2024 CI est disponible en ligne le vendredi 23 août. Les résultats du brevet de technicien supérieur concernent un peu plus de 55 000 candidats cette année, d’après le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Sur examensbts.net le résultat BTS 2024 CI est accessible via deux méthodes. La proclamation des résultats est fixée au vendredi 23 août 2024 selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les compositions écrites et épreuves pratiques ont débuté le 22 juillet pour s’achever le 02 août 2024. Cette année, 55 321 candidats ont composé pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la liste des admis, elle est disponible uniquement en ligne via le canal officiel du ministère de l’enseignement supérieur. Les candidats se rendent tout simplement sur examensbts.net pour le résultat BTS 2024 CI.
Les candidats peuvent aussi accéder directement à ladite plateforme en allant sur le lien bts.mesrs-ci.net. La consultation sur examensbts.net du résultat BTS 2024 CI est assez simple. Deux formules de recherche sont disponibles sur le site. Dans le premier champ de recherche, vous pouvez vérifier votre admissibilité à l’examen en renseignant votre numéro BTS. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas où qui l’auraient perdu, il existe une seconde formule de recherche sur examensbts.net du résultat BTS 2024 CI. Le candidat peut aussi vérifier son admissibilité à l’aide de son identifiant permanent.
Il s’agit là des deux possibilités qui s’offrent aux candidats pour vérifier les résultats BTS 2024 en ligne, dès le vendredi 23 août prochain. Dans la journée du vendredi 23 août 2024, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique procède à la proclamation solennelle des résultats. Le taux de réussite au niveau national est alors communiqué par le ministère. C’est seulement après toute cette étape, que les candidats se rendent sur examensbts.net pour le résultat BTS 2024 CI.
Cette année, ce sont 55 321 candidats officiels et libres qui ont composé pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Après la proclamation des résultats, le processus de réclamation est aussitôt relancé. Pour rappel il ne s’agit pas d’une nouvelle correction des copies de tous les candidats. Mais une procédure visant à corriger certaines anomalies. Par exemple, le candidat ayant constaté des erreurs ou une absence de note lors de la consultation des résultats, a parfaitement le droit d’introduire une réclamation, s’il estime avoir été victime d’une erreur.
Il y’a quatre types de réclamation qui sont pris en compte lors de ce processus. Les réclamations se font en ligne sur le site bts.mesrs-ci.net, ou sur la plateforme examensbts.net. Les résultats définitifs du BTS sont disponibles généralement 72h après les réclamations. Pour ceux qui sont déclarés admis le 23 août 2024, nul besoin de faire une nouvelle vérification. Les résultats définitifs concernent uniquement les candidats ayant soumis des réclamations en ligne.
La prochaine étape sera le retrait du diplôme. Mais cela devra passer nécessairement par la soutenance du BTS. Les soutenances ont lieu en décembre chaque année. Le ministère de l’enseignement supérieur donnera de plus amples informations sur le calendrier de la soutenance prévue au mois de décembre. Mais avant de s’inscrire, le candidat doit obligatoirement effectuer un stage dans une entreprise de la place, pour une durée de trois mois. C’est sur base de cette première expérience professionnelle que le candidat rédige son rapport de soutenance, sous la supervision d’un encadreur.
Soyez le premier a laisser un commentaire