Les résultats examen BTS 2024 CI sont proclamés le vendredi 23 août en ligne par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour consulter les proclamations, les candidats doivent utiliser leur numéro identifiant permanent sur le site en ligne.
Les résultats examen BTS 2024 Côte d’Ivoire concernent plus de 55 000 candidats, d’après les chiffres du ministère de l’enseignement supérieur. Les proclamations tant attendues sont disponibles le 23 août en ligne. Pour les consulter deux formules de recherche sont proposées aux candidats. Les candidats peuvent consulter les délibérations en ligne à l’aide de l’identifiant permanent. Pour les résultats de l’examen BTS 2024 Côte d’Ivoire, il faut se rendre sur le site bts.mesrs-ci.net. Ensuite, vous cliquez sur le lien dédié à la proclamation 2024 des résultats d’admissibilité au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Sur la nouvelle page, renseignez tout simplement votre identifiant permanent dans le champ de recherche correspondant.
Vous lancez la recherche et votre résultat BTS session 2024 en Côte d’Ivoire sera aussitôt disponible en ligne. A défaut de l’identifiant permanent, un autre numéro peut vous aider à consulter les résultats examen BTS 2024 CI en ligne. Il s’agit du numéro BTS. Ce numéro fait office de numéro de table du candidat. Vous suivez tout simplement la même procédure, en allant sur le site comme annoncé. Ensuite, renseignez votre numéro BTS dans le champ dédié et lancez la recherche en ligne. La proclamation des résultats du Brevet de technicien supérieur a lieu le vendredi 23 août 2024, d’après le calendrier établi par le ministère de l’enseignement supérieur.
Le taux de réussite à cet examen de l’enseignement supérieur sera par ailleurs rendu public dans la journée du vendredi. Les candidats pourront consulter ce taux en ligne sur la page officielle du ministère de l’enseignement supérieur. Il faudra encore une autre étape avant que le candidat entre en possession de son diplôme. Après son admissibilité, le candidat doit prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour la soutenance. Les soutenances BTS ont lieu en décembre. Les inscriptions seront lancées dans quelques mois. Mais il y’a de nombreuses dispositions à prendre avant de faire sa soutenance, comme par exemple effectuer un stage de trois mois dans une entreprise.
Soyez le premier a laisser un commentaire