Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Soutenance BTS décembre 2024 : inscriptions sur examensbts.net

La soutenance BTS décembre 2024 commence par les inscriptions en ligne sur la plateforme examensbts.net. Le calendrier de l’inscription sur la plateforme est communiqué par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La soutenance BTS décembre 2024 est très attendue par les candidats. Cette épreuve devenue un passage obligé est sanctionnée par le retrait du brevet de technicien supérieur, à l’issue des résultats proclamés par le jury. Avant de faire son inscription à la soutenance BTS décembre 2024, plusieurs conditions doivent être réunies au préalable. D’abord, le candidat doit s’assurer d’avoir effectué un stage de trois mois en entreprise. Si ce n’est pas encore fait, il est encore possible de le faire, avant le démarrage des inscriptions à la soutenance BTS décembre 2024. Les inscriptions se déroulent sur le site examensbts.net, suivant le chronogramme mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur.

Les candidats doivent, outre le stage, rédiger un rapport de stage. La rédaction du rapport de stage se fait sous l’assistance et la supervision d’un encadreur. Ce rapport est rédigé sur la base de la première expérience professionnelle du candidat, lors de son stage de trois mois en entreprise. Il y’a également les frais de la soutenance BTS décembre 2024 à payer. Ces frais sont payables via les services mobiles money. Aussi, il y’a une liste de documents à fournir avant de déposer son rapport de stage en vue de la soutenance. Une fois toutes ces conditions réunies, le candidat passe au dépôt de son dossier de soutenance à la DOREX.

Après le dépôt de son dossier, le candidat patiente le temps pour le ministère de planifier l’ordre de passage des candidats à la soutenance. Une fois la soutenance terminée, il faut attendre les résultats de la soutenance. Ces résultats sont disponibles en ligne sur le site examensbts.net, ou en allant sur bts.mesrs-ci.net. C’est seulement après les résultats que le candidat pourra disposer de son diplôme à sa guise, à savoir se lancer sur le marché du travail, auréolé d’une première expérience professionnelle, ou passer des concours administratifs de niveau BTS en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *