Le résultat du concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire est mis en ligne à la disposition des candidats. Des dizaines de milliers de candidats ont officiellement pris part aux compositions écrites du tour de présélection en mars dernier. Désormais, les candidats sont dans l’attente de la proclamation des résultats en ligne.
Le résultat du concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire sont à consulter uniquement en ligne. Les candidats l’année dernière avaient pris part au test de présélection écrite organisé par le ministère des eaux et forêts.
Pour rappel, il s’agissait d’une épreuve de dictée dont le but était d’évaluer les capacités écrites des candidats et candidates. Mais ces tests ont supprimés pour la session 2024 du concours. Pour consulter le résultat du concours eaux et forêts 2024 , il est demandé aux candidats de se rendre sur la plateforme du concours.
Pour ce faire, le candidat doit saisir l’adresse suivante dans la barre de recherche de son navigateur web : www.minef-gdec.sonec.org . Ensuite, il devra se connecter à son espace candidat pour consulter le résultat du concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire. Les candidats déclarés admis seront habilités à prendre part à la prochaine étape du concours.
Pour les autres candidats, il faudrait se réarmer mentalement et intellectuellement pour les prochaines éditions du concours qui seront lancées dans les années à venir. Après la mise en ligne des délibérations, le programme des inscriptions en ligne pour la visite médicale sera communiqué aux candidats admis.
A titre de rappel, les candidats devront débourser la somme de 80 000 frs Cfa. Les paiements se font par voie électronique, selon le ministère des eaux et forêts. Les visites se feront au jardin botanique de Bingerville. Une fois les visites médicales achevées, les tests d’aptitude physique seront programmés. Après les tests physiques, les candidats affronteront les ultimes épreuves écrites du concours de recrutement exceptionnel.
C’est seulement après toutes épreuves que les résultats définitifs du concours seront proclamés. Selon les informations du ministère, 1000 candidats seront recrutés pour des formations à l’issue de la proclamation des résultats du concours.
Soyez le premier a laisser un commentaire