Les résultats de la soutenance BTS décembre 2023 se vérifient en ligne, sur la plateforme officielle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour rappel, les inscriptions ont débuté depuis le 3 octobre dernier, pour prendre fin le 31 du mois en cours.
Les résultats de la soutenance BTS décembre 2023 concernent des centaines, voire des milliers d’admis au brevet de technicien supérieur. Avant le retrait du diplôme, l’épreuve de soutenance reste un passage obligé, et cela depuis quelques années.
Par le passé, deux sessions se tenaient en cours d’année, pour permettre aux titulaires du BTS de soutenir. La session d’avril, puis la session de décembre. Probablement pour des raisons de timing et pour une meilleure organisation, la session d’avril a été annulée.
Les soutenances se tiennent donc dans le courant du mois de décembre, selon un programme initialement établi par le ministère de l’enseignement supérieur. Pour la session 2023, les inscriptions sur examensbts.net avaient été lancées le 3 octobre dernier.
Elles se sont achevées le mardi 31 octobre 2023, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère. Après le passage des différents candidats, suit donc la proclamation des résultats de la soutenance BTS décembre 2023. Ces délibérations sont accessibles en ligne.
Les candidats sont invités à vérifier les résultats de la soutenance BTS décembre 2023 en ligne, depuis la plateforme examensbts.net. Il est également possible d’accéder à la page des résultats depuis le lien bts.mesrs-ci.net.
Les admis à cette épreuve pourront après cela retirer leur diplôme pour se lancer éventuellement en quête d’un emploi, dans leur domaine de compétence. Plusieurs conditions sont requises pour se présenter à cette épreuve. Avant de soutenir, le candidat doit rédiger son rapport de stage.
Et avant toute rédaction de rapport, le candidat doit effectuer un stage de trois mois dans une entreprise de la place. C’est à l’issue de cette première expérience qu’il devra rédiger son rapport de stage pour la soutenance.
Bien entendu, il bénéficiera de l’aide d’un encadreur pour cette tâche. Ensuite il faut attendre l’ouverture des inscriptions et payer les droits requis pour soutenir. Il y’a également une liste de dossiers à fournir avant l’organisation des épreuves.
Soyez le premier a laisser un commentaire