Le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire est désormais consultable en ligne. La proclamation des résultats est fixée au vendredi 23 août 2024. Plus de 55000 candidats étaient en lice pour obtenir le brevet de technicien supérieur. Pour voir les proclamations, utilisez votre numéro BTS.
Le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire est disponible ce vendredi 23 août. La délivrance est enfin tombée pour les 55321 candidats à l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Comme annoncé, les candidats peuvent consulter les résultats de l’examen de deux manières. Première méthode, consulter le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire à l’aide de l’identifiant permanent. Si c’est impossible, alors vous pouvez consulter le résultat BTS 2024 Côte d’Ivoire en ligne à l’aide du numéro BTS. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique invite tous les candidats sans exception à aller consulter les délibérations sur le site examensbts.net.
Les délibérations sont également disponibles sur le site bts.mesrs-ci.net. Après les résultats d’admission, les candidats ne pourront pas entrer en possession de leur diplôme. Il leur faudra encore passer par l’étape de la soutenance du BTS. Les épreuves de soutenance se tenaient deux fois dans l’année par le passé. Désormais, il existe une seule date pour l’épreuve de la soutenance du brevet de technicien supérieur. Les soutenances se déroulent désormais au mois de décembre. Bien entendu, le candidat devra s’inscrire et aussi procéder au dépôt de son dossier de candidature. Mais le plus difficile reste sans doute l’obtention d’un stage.
Pour faire sa soutenance, le candidat doit obligatoirement effectuer un stage de trois mois dans une société de la place. Pour la rédaction de son rapport, il se fera assisté par un encadreur. Ensuite, les dates de passage des candidats seront communiquées pour l’épreuve. C’est seulement après la soutenance que le candidat aura accès à son brevet de technicien supérieur. Les admis au BTS 2024 pourraient faire leur soutenance l’année prochaine, s’ils n’ont pas réussi à remplir les conditions requises. Mais l’idéal serait de faire sa soutenance cette année, pour éviter de perdre encore plusieurs mois dans l’attente de son diplôme.
Soyez le premier a laisser un commentaire