La proclamation des résultats du BAC 2023 CI en ligne a lieu le lundi 24 juillet selon le ministère de l’éducation nationale. Du 3 au 7 juillet dernier, un peu plus de 346 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites du baccalauréat en Côte d’Ivoire.
La proclamation des résultats du BAC 2023 CI en ligne concerne 346 910 candidats officiellement. Le taux de réussite au baccalauréat session 2023 en Côte d’Ivoire est dévoilé le lundi 24 juillet en cours de matinée. Pour la proclamation des résultats du BAC 2023 en ligne, le candidat doit tout simplement se connecter au site en ligne de la DECO.
La consultation en ligne des délibérations se fait sur la plateforme www.men-deco.org. Une fois sur la plateforme en question, le candidat devra renseigner son numéro matricule pour vérifier son admissibilité au baccalauréat ivoirien session 2023. La proclamation des résultats du BAC 2023 en ligne se fait dans l’après-midi du lundi 24 juillet, après la conférence de presse de la DECO.
La Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire a recensé plus de 346 000 candidats au baccalauréat ivoirien cette année, un chiffre en hausse comparé à l’année dernière. Après une décrue soudaine, le taux de réussite au BAC ivoirien est reparti à la hausse lors de la session 2022 de l’examen.
Le pourcentage d’admis au niveau national est communiqué par la DECO dans la matinée du 24 juillet 2023. Au test d’entrée en classe de sixième d’admis a connu une hausse cette année. Même son de cloche pour le BEPC qui est passé de 28,89% à un peu plus de 31% d’admis en 2023.
Les candidats ont la possibilité de suivre en direct la proclamation des résultats du BAC 2023 en ligne par la DECO. La conférence de presse est diffusée en direct sur la plateforme du ministère de l’éducation nationale, en cours de journée, entre 10 et 11h généralement.
Après les délibérations du baccalauréat, les résultats sont par la suite transmis au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans le cadre de l’étude des différentes candidatures lors de l’affectation à l’université au dans les grandes écoles privées.
Il convient aussi de préciser à toutes fins utiles que les délibérations sont sans appel. Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux annonçant une possible réintégration des candidats recalés, les résultats du baccalauréat sont définitifs.
Les délibérations du baccalauréat le lundi 24 juillet annoncent la fin des examens à grands tirage pour la session 2023 en Côte d’Ivoire, et aussi l’entrée en vigueur officielle des grandes vacances scolaires. La prochaine rentrée des classes est prévue pour septembre.
Soyez le premier a laisser un commentaire