Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La date de la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire

La date de la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire a été dévoilée par le ministère de l’éducation nationale. Les vacances scolaires s’achèvent en Côte d’Ivoire le dimanche 8 septembre 2024, puisque la reprise officielle des cours est fixée au lundi 9 septembre 2024.

La date de la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire est désormais connue. Comme nous l’avions précédemment indiqué dans nos publications, c’est effectivement le lundi 9 septembre 2024 qui est la date de la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire. L’information a été officiellement confirmée par le ministère de l’éducation nationale il y’a de cela quelques jours. La fin des vacances scolaires 2024 est donc prévue pour le dimanche 8 septembre en Côte d’Ivoire. Si la date de la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire est déjà connue, il faudra en revanche attendre quelques jours encore avant d’en savoir davantage sur le calendrier de la nouvelle année scolaire.

Les dates des congés scolaires seront officiellement communiquées par le ministère de l’éducation nationale. Les parents d’élèves sont priés de prendre toutes les dispositions pour l’inscription en ligne des élèves. Le processus, lancé depuis le mois d’août, s’achève le dimanche 8 septembre 2024. Aux candidats qui attendaient les résultats des réclamations sur les orientations, il est désormais temps d’imprimer les fiches d’affectations en ligne, puisque les résultats des réaffectations ont été publiées ce vendredi 30 août 2024 en ligne, sur les sites www.education.gouv.ci et mendob-ci.org.

Les inscriptions en classe de CP1 et à la maternelle, dans les établissements scolaires et préscolaires publics, commencent officiellement le lundi 2 septembre 2024. Les inscriptions sont gratuites dans les établissements publics primaires. Mais les inscriptions sont payantes dans les établissements scolaires privés. Pour les inscriptions au CP1, il faut juste présenter l’extrait de naissance de l’enfant. Ceux qui n’en disposent pas auront un an pour pouvoir le fournir à l’établissement de l’enfant, selon le ministère de l’éducation nationale. En ce qui concerne les dates des examens scolaires, de plus amples informations seront communiquées aux concernés durant les mois de septembre et octobre.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *