La convocation oral BAC 2024 CI s’imprime en ligne sur le site www.men-deco.org. Le programme des épreuves orales pour le baccalauréat ivoirien est d’ores et déjà connu. Les évaluations orales débutent le 4 juin 2024, selon le ministère de l’éducation nationale.
La convocation oral BAC 2024 CI est en ligne. Elle est uniquement disponible sur le site www.men-deco.org. Les retraits en ligne peuvent se faire dans un cybercafé, puisque l’opération nécessite l’accès à une imprimante. Le programme des épreuves orales au BAC 2024 se présente comme suit. Du 4 au 14 juin, les candidats du BAC technique subiront les épreuves orales, sur toute l’étendue du territoire nationale.
Pour les candidats au Baccalauréat artistique, les épreuves orales commencent le 10 juin pour s’achever le 14 du même mois. Les candidats au BAC de l’enseignement général, à savoir les plus nombreux parmi les candidats, débutent l’oral BAC le mardi 11 juin 2024.
Chaque candidat devra être muni de sa convocation oral BAC 2024 CI. Le retrait du document se fait en ligne sur la plateforme du ministère de l’éducation nationale, le site men-deco.org. En ce qui concerne les épreuves écrites, elles se tiennent du 17 au 22 juin prochain, sur toute l’étendue du territoire nationale.
Information de taille, les candidats au Baccalauréat composeront jusqu’au samedi cette année, une situation inédite, puisque les épreuves écrites s’achèvent généralement le vendredi. Mais cette année, les compositions écrites s’étendront sur une durée de six jours, selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale.
Le rideau tombe le lundi 8 juillet 2024 sur l’édition 2024 du baccalauréat en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats de l’examen aura lieu le 8 juillet à 14h00, d’après le ministère de l’éducation nationale. Après les résultats d’admission, il faudra penser au processus d’orientation post-BAC, pour les candidats déclarés admis.
Le lancement des préinscriptions pour les orientations après BAC a lieu généralement dans le courant du mois de septembre. Deux choix s’offrent aux nouveaux bacheliers. Intégrer les universités publiques ou intégrer une grande école privée de la place.
Soyez le premier a laisser un commentaire