Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat CEPE 2024 CI: consulter avec le numéro matricule

Le résultat CEPE 2024 CI est disponible ce lundi 3 juin à partir de 14h00.  Plus de 627 000 candidats sont concernés par les proclamations de l’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire, un chiffre légèrement en baisse comparé à l’année dernière.

Le résultat CEPE 2024 CI est disponible sur le site www.men-deco.org. Le taux de réussite au niveau national est rendu public par la DECO, la Direction des Examens et Concours. Pour consulter le résultat CEPE 2024 CI en ligne, il faudrait attendre l’après-midi du lundi 3 juin. Les parents d’élèves sont priés d’aller chercher les résultats dans les établissements de leurs enfants à partir de 14h00. Cette année, les compositions écrites se sont déroulées au mois de mai, le mardi 21 mai plus précisément.

Plus de 627 000 candidats ont pris part aux différentes compositions de l’examen d’entrée en classe de sixième. Comparé aux chiffres officiels de l’année dernière, le CEPE 2024 en Côte d’Ivoire enregistre un peu moins de 30 000 candidats. Ils étaient plus de 655 000 candidats pour l’examen d’entrée en classe de sixième l’année dernière, d’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale.

Malgré un taux de réussite exceptionnel en 2024, l’on est encore loin de certains records atteints l’année dernière à l’examen d’entrée en sixième. L’affectation en 6e par téléphone débute autour du mois de juillet ou août selon nos informations.

Pour faire partie de ce processus l’élève doit être admis au CEPE, à savoir obtenir au moins 85 points pendant cet examen. Les listes d’admis sont également disponibles dans les différents établissements. Le résultat CEPE 2024 CI est jugé satisfaisant selon le taux de réussite à l’échelle nationale.

Le processus d’affectation en sixième s’achève par le retrait de la fiche d’affectation. Les résultats des affectations en sixième sont disponibles sur la plateforme mendob-ci.org. Des réclamations ont lieu après la proclamation des résultats des affectations en classe de sixième. La prochaine rentrée scolaire est prévue pour le mois de septembre en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *