Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats CAFOP 1er tour 2024 disponibles bientôt

Les résultats CAFOP 1er tour 2024 sont disponibles pour bientôt. Après plus de deux mois d’attente, l’heure de la délivrance est enfin arrivée pour les 61 000 candidats de la session 2024 du concours direct de recrutement pour le métier d’instituteur adjoint.

Les résultats CAFOP 1er tour 2024 sont attendus depuis le 26 avril dernier. Selon le calendrier du concours, la mise en ligne des proclamations pour le 1er tour était prévue pour le vendredi 26 avril 2024. Plus d’un mois après la date officielle indiquée, les candidats sont toujours en attente des délibérations. Selon nos informations, la délivrance pour les candidats n’est plus pour longtemps, car les résultats CAFOP 1er tour 2024 seront bientôt disponibles en ligne.

En ce qui les modalités de vérification, c’est toujours le même système qui est en place. Les proclamations CAFOP sont disponibles en ligne depuis l’adresse www.men-deco.org. Mais seulement les résultats CAFOP 1er tour 2024. Car pour les délibérations finales, il y’aura un autre site mis à la disposition des candidats.

Le lien du site sera mis à la disposition des candidats, une fois que les résultats définitifs seront disponibles. Cela fait deux plus de deux mois après les compositions que les candidats au concours CAFOP attendent les résultats du premier tour. Les résultats de la phase écrite seront cette année disponibles par région, selon le ministère de l’éducation nationale.

Une fois les résultats définitifs mis en ligne, une nouvelle course contre la montre commence pour les admis. Cette année, 6000 candidats seront recrutés à la faveur de ce concours de formation au métier d’instituteur adjoint en Côte d’Ivoire. La date initialement fixée pour le second tour était le samedi 4 mai 2024.

Compte tenu du report des résultats CAFOP 1er tour 2024, une nouvelle date sera communiquée aux admis, pour le déroulement des tests psychotechniques. Ces tests se déroulent en une seule journée, à l’instar des compositions écrites du concours.

Après les résultats définitifs, suivra le processus d’affectation des candidats dans les différentes antennes CAFOP du pays. Il faudra prendre les dispositions pour l’inscription, puisque les choses devraient débuter dans le courant du mois d’octobre pour les admis au CAFOP 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *