Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Eaux et forêts 2023 CI: 1000 places disponibles pour le concours

Le concours eaux et forêts 2023 CI est lancé depuis plusieurs semaines. Les préinscriptions en ligne, qui devaient s’achever le 20 février, ont été repoussées jusqu’au 3 mars 2024. Pour le recrutement, 1000 places sont disponibles d’après les deux communiqués du concours.

Le concours Eaux et forêts 2023 CI intéresse des dizaines de milliers d’ivoiriens. Mais tous les candidats n’auront hélas pas l’opportunité d’intégrer les rangs des eaux et forêts à la faveur du concours. Lors du lancement de la session 2023 du concours, le ministère a rendu public par voie de communiqué, le nombre de places disponibles.

Pour le concours eaux et forêts 2023 CI, il n’y a que 1000 places disponibles à prendre. Seuls les meilleurs parmi les candidats, aux épreuves physiques et écrites, seront admis. Pour faire partie du lot, il faut tout d’abord s’inscrire en ligne. L’inscription en ligne est payante.

Elle s’élève à 10 000 frs Cfa pour les candidats de niveau BEPC, et à 15 000 frs Cfa pour les candidats de niveau BAC. Outre les frais d’inscription, le candidat aura aussi à sa charge les frais de prise de vue numérique, puis les frais de la pochette.

Les candidats doivent aussi s’acquitter des frais de visite médicale, payables plus tard. Les candidats du concours eaux et forets 2023 CI passeront par plusieurs étapes. Pour faire partie de la liste des 1000 admis recherchés à ce concours, les candidats devront avant tout passer par les épreuves physiques et sportives.

Ensuite, il devra prendre part aux compositions écrites pour le recrutement des agents des eaux et forêts par voie de concours. C’est après cela que les résultats du concours seront mis en ligne. Pour consulter les délibérations, les candidats sont invités à se rendre sur le site minef.gdec-sonec.org.

Pas de tour de présélection pour l’édition 2023 du concours. Les inscriptions en ligne prennent fin le 3 mars 2024. Les 1000 places disponibles au concours sont réparties comme suit : 975 places disponibles pour les candidats de niveau BEPC, et 25 places disponibles pour les candidats de niveau BAC (officier).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *