Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

ci-gendarmerie.org résultat 2023 : liste des admis gendarmerie

ci-gendarmerie.org pour voir le résultat 2023 du concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie ivoirienne. Le pays dispose officiellement à ce jour de deux écoles de formation. Pour voir les délibérations, les candidats sont priés d’aller sur le site en ligne du concours.

Sur ci-gendarmerie.org, le résultat 2023 du concours de gendarmerie se vérifie en l’espace de quelques secondes. Si vous avez pris part aux différentes épreuves du concours pour la session 2023, alors vous faites partie de ces nombreux candidats encore dans l’attente des délibérations.

Les candidats sont dans l’attente des résultats du concours de gendarmerie depuis plusieurs mois. Rappelons que les épreuves pour le concours direct ont officiellement pris fin depuis le 4 décembre 2023.

Les proclamations pourraient être disponibles dans le courant du premier trimestre de l’année, probablement dans le courant du mois de mars. La liste des admis au concours de gendarmerie se vérifie désormais en ligne, et cela depuis quelques années.

Grâce à la digitalisation des services administratifs, il n’est plus nécessaire pour le candidat de faire le déplacement pour consulter la liste des admis au concours de gendarmerie, sur les tableaux d’affichage.

Il suffit juste d’aller sur le site ci-gendarmerie.org pour le résultat 2023. Sur la plateforme ci-gendarmerie.org, le résultat 2023 se vérifie à l’aide des coordonnées personnelles du candidat. L’admission à l’école de gendarmerie se fait après plusieurs étapes.

Première étape, l’inscription en ligne des candidats pour le test de présélection. Avant d’affronter les épreuves du concours, les candidats inscrits en ligne doivent passer par un tour de présélection. Après les résultats du tour de présélection, les candidats admis sont invités à s’inscrire pour la visite médicale. Les frais de visite médicale sont payables via les services Mobile Money.

Ensuite, il attendra patiemment les résultats des visites médicales du concours. S’il est déclaré apte, alors le candidat prendra part aux épreuves sportives du concours. Après la phase sportive, les candidats affronteront les épreuves écrites d’admissibilité.

C’est après tout ce parcours que la liste des admis au concours de gendarmerie est dévoilée en ligne, sur le site ci-gendarmerie.org. En cas de changement d’adresse pour le résultat, les candidats en seront informés par communiqué, lors de la proclamation des résultats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *