Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation concours CAFOP 2024 : www.men-deco.org

La convocation concours CAFOP 2024 est disponible sur www.men-deco.org. Il suffit d’accéder à votre espace candidat en ligne pour imprimer le document. Selon le ministère de l’éducation nationale, les convocations sont disponibles le 12 mars 2024.

La convocation concours CAFOP 2024 est disponible dans l’espace candidat. Les candidats doivent se connecter sur le site www.men-deco.org, pour le retrait en ligne des convocations. Après la phase de dépôt des dossiers de candidature, la prochaine étape est le retrait de la convocation au concours CAFOP 2024. Cette phase intervient avant le début des compositions écrites.

Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites se tiendront cette année le samedi 23 mars prochain. Le retrait de la convocation concours CAFOP 2024 sur www.men-deco.org, démarre le 12 mars prochain.

Les candidats disposent donc d’une dizaine de jours pour l’impression de leur fiche. En allant à votre espace candidat CAFOP depuis votre téléphone, vérifier dans un premier temps la disponibilité de votre convocation.

Vous y retrouverez toutes les informations relatives à votre centre de composition pour les épreuves du 23 mars. Pour la suite, il s’agira principalement d’aller dans un espace de cybercafé pour l’impression sur www.men-deco.org.

Après les épreuves écrites du samedi 23 mars, la proclamation des résultats au concours se fera le vendredi 26 avril prochain. Une fois admis, il faudrait penser à préparer la prochaine épreuve du concours. Le test psychotechnique se tiendra le samedi 4 mai prochain, conformément au programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

C’est après ces tests que les résultats définitifs du CAFOP 2024 seront connus du grand public. Les délibérations finales sont mises en ligne sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.

Cette année, environ 6000 candidats sont attendus dans les antennes du CAFOP. Après les admissions finales, il faudrait attendre les affectations pour ensuite s’inscrire dans son antenne et démarrer enfin la formation d’instituteur adjoint, pour une durée de trois ans.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *