Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Lancement du concours CAFOP 2024: inscription en ligne sur www.men-deco.org

Le lancement du concours CAFOP 2024 a eu lieu en novembre, conformément au calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions en ligne sont ouvertes et se déroulent sur le site en ligne de la DECO, www.men-deco.org.

Le lancement du concours CAFOP 2024 CI était attendu par des dizaines de milliers de candidats. L’engouement pour ce concours administratif s’explique en partie par sa facilité d’accès. En effet, nul besoin d’avoir le baccalauréat pour présenter ce concours. Avec le BEPC, vous êtes admissibles pour une candidature au CAFOP.

Selon les grandes lignes du calendrier CAFOP, le démarrage des préinscriptions a lieu au mois de novembre. A en croire l’organigramme du ministère de l’éducation nationale, le lancement du concours CAFOP 2024 Côte d’Ivoire a eu lieu le lundi 6 novembre 2023.

Les candidatures sont reçues en ligne sur le site de la DECO. Pour l’inscription en ligne, le candidat est invité à se rendre sur le site www.men-deco.org. Ensuite remplir le formulaire dédié aux candidats de l’édition 2024 du concours CAFOP. Outre l’inscription en ligne, le candidat a à sa charge le paiement des frais de visite médicale.

Sauf changement de dernière minute, chaque candidat doit débourser la somme de 28 500 frs Cfa comme frais de visite médicale. Ces frais sont payables en ligne via la plateforme du Trésor ivoirien ou depuis le service Mobile Money des opérateurs de téléphonie.

Après le lancement du concours CAFOP 2024, suivront de nombreuses activités dans les mois à venir, notamment le processus de paiement du droit d’inscription, sans oublier l’authentification du diplôme. Chaque candidat est tenu de faire authentifier son diplôme de BEPC en déboursant la somme de 3000 frs Cfa.

L’authentification se fait auprès des différentes agences de la poste ivoirienne. A en croire le chronogramme, les compositions écrites sont fixées au samedi 23 mars 2024. Chaque candidat devra se présenter dans son centre de composition muni de sa convocation.

Le retrait des convocations se fait uniquement en ligne, dans les différents espaces candidats. Les résultats définitifs d’admissibilité sont attendus pour le mois de juin. Les délibérations pour le premier tour seront connues en avril, d’après le calendrier du concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *