Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientation DEF 2023 Mali : les résultats disponibles le 28 octobre

L’orientation DEF 2023 Mali est très attendue, en particulier par les élèves admis au diplôme d’études fondamentales cette année. C’est seulement après les résultats que les élèves affectés pourront reprendre le chemin de l’école, hélas certains avec quelques jours de retards sur leurs camarades.

L’orientation DEF 2023 Mali est disponible dès ce samedi 28 octobre. L’information a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale, via un communiqué. Cette annonce vient mettre un terme à plusieurs mois d’attente et d’angoisse vécus par les élèves admis. Selon les chiffres du ministère, plus de 245 000 candidats étaient à l’assaut du DEF, en mai dernier, lors des différentes phases de composition.

Lors de la proclamation des résultats d’admission, seulement un tiers des candidats ont été déclarés admis, après les délibérations. Ces admis, estimés à environ 74 000 candidats, attendent depuis plusieurs mois le résultat de l’orientation DEF 2023 au Mali.

Fin du suspense puisque les résultats des affectations tant attendues, sont disponibles dès le samedi 28 octobre 2023, à partir de 10h, selon le communiqué du ministère de l’éducation nationale. Si les candidats avaient la certitude d’avoir accès aux résultats dans le courant du mois d’octobre, ils ignoraient en revanche à quelles dates ces résultats allaient être disponibles.

La date est désormais connue après plusieurs bruits de couloir annonçant des dates non-officielles ici et là. Sous quel format seront disponibles les résultats ? Là reste la grande question. Par le passé, chaque candidat était dans l’obligation de se déplacer dans son établissement, pour voir le résultat des affectations.

L’orientation DEF 2023 au Mali devrait être différente, puisque les résultats devraient être disponibles en ligne, comme c’était le cas il y’a quelques mois lors des proclamations des résultats pour le DEF, mais aussi pour le baccalauréat malien. Pour rappel, la session 2023 du DEF a été sanctionnée par un taux de réussite estimé autour de 30%, avec plus de 245 000 candidats en lice lors des épreuves écrites de l’examen.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *