Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat des orientations DEF 2023 au Mali

Le résultat des orientations DEF 2023 au Mali est très attendu. Selon les chiffres officiels communiqués par le ministère malien en charge de l’éducation nationale, ils sont plus de 70 000 élèves concernés par les affectations en classe supérieure.

Le résultat des orientations DEF 2023 au Mali concerne des dizaines de milliers de candidats. Sont concernés par ce processus, uniquement les candidats déclarés admis lors de la session 2023 des examens pour le diplôme d’études fondamentales. A en croire les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale au Mali, cette année, plus de 74 000 candidats ont été admis au DEF, à l’issue des examens de fin d’année.

Pour ces élèves, il s’agit désormais de croiser les doigts pour être parmi les orientés, lors de la prochaine rentrée scolaire sur le territoire malien. Pour connaitre sa future destination, l’élève devra consulter le résultat des orientations DEF 2023 au Mali.

Pour les 74 000 candidats concernés par ce processus, il y’a bien entendu des conditions à remplir. Seuls les candidats remplissant les conditions requises pourront être orientés. Le résultat des orientations DEF 2023 est disponible dans les différents établissements.

Avec le passage au digital, les candidats devraient pouvoir vérifier les résultats de ces affectations en ligne, comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays ouest africains, comme la Côte d’Ivoire par exemple. Les résultats des affectations pour le diplôme d’études fondamentales sont attendus pour le mois de septembre ou octobre.

Les différentes listes d’orientations sont affichées dans les établissements quelques jours, voire quelques semaines avant le début de la prochaine rentrée scolaire au Mali. La rentrée scolaire 2023-2024 devrait avoir lieu début octobre.

Rappelons que la session 2023 du DEF au Mali a été marquée par la participation de plus de 245 000 candidats, 245 288 candidats pour être plus précis. Selon les délibérations rendues publiques le 24 juin dernier, seulement 74 375 candidats ont été admis à l’examen cette année. Le taux de réussite au niveau national s’est établi à 30,32% en 2023, contre 47,86% l’an dernier.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *