Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Composition CEPE 2024 CI : mardi 21 mai 2024

La composition CEPE 2024 CI est fixée au mardi 21 mai prochain, selon le calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Avant les épreuves écrites, il y’aura bien entendu les épreuves sportives, sans oublier les examens blancs.

La composition CEPE 2024 CI est prévu pour mai 2024. La date de composition connait un changement, comparé aux années précédentes. Lors de la session 2023, les épreuves écrites ont eu lieu début juin. De nouvelles dates pour les examens scolaires ont été mises en place, à la faveur de la rentrée scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire. Ainsi donc, la composition CEPE 2024 CI se tiendra le mardi 21 mai.

Comme à l’accoutumée, les candidats affronteront toutes les épreuves dans le courant de la journée. Après les épreuves écrites, place à la proclamation des résultats de l’entrée en classe de sixième. Pour la session 2024 de l’examen, les résultats et délibérations seront disponibles officiellement le lundi 3 juin, soit moins de deux semaines après la composition CEPE 2024 CI.

Mais avant d’affronter les examens pour l’entrée en 6e, le parent doit s’assurer d’avoir payé les frais d’examen de l’enfant. Pour le CEPE, les frais d’examen sont fixés à 500 FCFA. Les inscriptions pour l’examen d’entrée en classe de sixième ont officiellement débuté depuis le lundi 16 octobre 2023.

L’opération prendra fin le vendredi 8 décembre prochain, selon une annonce faite par le ministère de l’éducation nationale. Concernant le paiement du droit d’examen, la date limite est fixée au vendredi 15 décembre prochain, fais savoir le ministère dans une note officielle.

Pour être admis en classe de sixième, l’élève devra cumuler un total de 85 points, lors des compositions écrites du mardi 21 mai 2024. Après la proclamation des résultats le lundi 3 juin 2024, suivra le processus d’affectations en classe de 6e.

Le processus se fait désormais par téléphone, entièrement à la charge du parent d’élève. A l’issue de cette procédure d’affectation, il devra imprimer la fiche d’affectation de l’élève pour son inscription dans l’établissement choisi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *