Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Rentrée scolaire 2023-2024 CI: les inscriptions CP1 du 4 au 8 septembre

La rentrée scolaire 2023-2024 CI est prévue pour le mois de septembre, selon les informations que nous avons reçues. Les inscriptions pour la classe de CP1 et le préscolaire en Côte d’Ivoire débutent le lundi 4 septembre 2023.

La rentrée scolaire 2023-2024 CI est fixée au mois de septembre. Contrairement à certaines rumeurs, le retour des élèves sur les bancs ne se fera pas le 18 septembre 2023. En attendant l’annonce officielle de la date de la rentrée scolaire 2023-2024 CI, le ministère de l’éducation nationale a rendu public le calendrier des inscriptions pour les classes de CP1 et du Préscolaire.

Selon le ministère de l’éducation nationale, les inscriptions au CP1 démarrent officiellement le lundi 4 septembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Le ministère de l’éducation nationale précise par ailleurs qu’aucune inscription au CP1 n’est actuellement en cours, contrairement aux bruits de couloirs faisant état du lancement du processus d’inscription en classe de CP1.

Selon les informations du ministère, sont concernées par les inscriptions du CP1, les enfants âgés de 6 à 9 ans. Pour le Préscolaire, l’âge des enfants est compris entre 3 et 5 ans, d’après le ministère de l’éducation nationale. Comme indiqué, c’est le lundi 4 septembre que débuteront les inscriptions en classe de CP1, pour la rentrée scolaire 2023-2024 CI.

La date limite pour ces inscriptions est le 8 septembre 2023 inclus, précise le communiqué ministériel. L’inscription est entièrement gratuite, rappelle le ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions en ligne pour les classes d’examens devraient débuter entre les mois de septembre et octobre.

Le calendrier scolaire de la rentrée 2023-2024 en Côte d’Ivoire sera connu au mois de septembre, après la rentrée solennelle des classes. Depuis quelques temps, circulent de fausses informations sur la date des congés scolaires pour la nouvelle rentrée.

Ces informations ont été démenties par le ministère de l’éducation nationale. La rentrée des classes devrait avoir lieu le lundi 11 septembre 2023. Et n’oubliez pas, la date pour inscrire vos enfants en classe de CP1 et au Préscolaire part du 4 au 8 septembre 2023. Passé cette date, plus aucun enfant ne sera accepté. L’opération est entièrement gratuite.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *