Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les inscriptions en ligne 2023-2024 CI s’achèvent le 24 septembre

Les inscriptions en ligne 2023-2024 CI, à la faveur de la nouvelle rentrée des classes, prennent fin le dimanche 24 septembre. L’information a été révélée par le ministère de l’éducation nationale. Ce processus concerne tout à la fois les élèves du public et du privé.

Les inscriptions en ligne 2023-2024 CI ont été lancées depuis fin août par le ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier scolaire dévoilé par le ministère, cette procédure prendra fin le dimanche 24 septembre 2023. Les parents des élèves non encore inscrits sont donc invités à prendre toutes les dispositions pour finaliser cette étape.

Les inscriptions en ligne 2023-2024 sont obligatoires pour tous les élèves. Pour les élèves du public, le coût de cette opération est fixé à 6 000 frs CFA. En ce qui concerne les élèves du privé, il faudra débourser la somme de 3000 frs Cfa pour effectuer cette opération. Les paiements pour les inscriptions en ligne 2023-2024 CI se font via les services Mobile Money des différents opérateurs présents en Côte d’Ivoire.

Pour l’heure, le service Wave n’est pas encore associé à cette opération. Rappelons que les paiements aussi se font via l’application TrésorPay mise en place par le Trésor ivoirien. Tresorpay sert également au recouvrement des frais d’inscription à certains concours administratifs en Côte d’Ivoire.

Conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, l’inscription en ligne, à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire, prendra fin le dimanche 24 septembre. Outre l’inscription en ligne, les élèves du privé auront à s’acquitter des frais d’inscription dans leurs différents établissements.

Ces frais varient d’un établissement privé à un autre. Il convient aussi de rappeler que le ministère de l’éducation nationale a rendu public le calendrier des congés scolaires pour la nouvelle rentrée. Rappelons à cet effet que les congés de février, communément appelés congés de Saint-Valentin par certains, ont été supprimés pour la nouvelle rentrée scolaire en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *