Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat BTS 2023 Côte d’Ivoire: disponible le 1er septembre en ligne

Le résultat BTS 2023 Côte d’Ivoire est disponible début septembre, à en croire les informations rapportées par certaines sources. Les candidats, pour la vérification des admissibilités, doivent se rendre sur le site examensbts.net.

Le résultat BTS 2023 Côte d’Ivoire est consultable en ligne depuis la plateforme examensbts.net. Le candidat dispose de deux moyens pour vérifier son admissibilité au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Pour voir votre résultat BTS 2023 Côte d’Ivoire, vous pouvez vous servir de votre identifiant permanent.

Autre option, consulter en ligne les délibérations sur examensbts.net, au moyen de votre numéro BTS. Les deux options ramènent au même résultat en ligne. Selon les informations dont nous disposons, les délibérations pour la session 2023 sont disponibles en ligne à compter du vendredi 1er septembre.

Une fois les proclamations disponibles en ligne, le ministère de l’enseignement supérieure invitera les candidats et candidates à se rendre sur le site www.examensbts.net, pour vérifier les résultats. Après la mise en ligne des proclamations, les candidats disposeront d’un délai de 72 heures pour soumettre éventuellement des réclamations. Rappelons que tous les candidats ne sont pas habilités à faire des réclamations.

Si après vérification de vos notes vous constatez une omission de note dans l’une des matières, alors vous êtes concernés par la phase de réclamation au brevet de technicien supérieur session 2023. La nature des requêtes prises en compte pendant les réclamations, est précisée aux candidats à l’avance.

Après la phase de réclamation, les résultats définitifs sont ainsi mis en ligne. Les candidats déclarés admis ne pourront pas entrer en possession de leur diplôme dans l’immédiat. Ils devront d’abord passer l’épreuve de la soutenance, avant la délivrance officielle de leur diplôme.

Pour faire sa soutenance, le candidat doit avoir une expérience professionnelle minimum dans sa filière. Il est donc demandé aux candidats à la soutenance d’effectuer un stage de trois mois en entreprise.

C’est à l’issue de ce stage qu’ils devront rédiger un rapport qu’il faudra par la suite défendre devant un jury avec des arguments poignants. Après les résultats de la soutenance, les candidats pourront enfin avoir leur diplôme et se lancer sur le marché de l’emploi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *