Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BTS 2023 CI : Déjà 1327 candidats échoués

Les résultats du BTS 2023 CI sont disponibles en ligne quelques semaines après la fin des différentes compositions. Pour la session 2023 de l’examen en Côte d’Ivoire, la fin des épreuves a lieu le samedi 12 août, date de dernière journée pour les épreuves pratiques.

Les résultats du BTS 2023 CI se consultent uniquement en ligne selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour voir son admissibilité, le candidat se rend sur la plateforme examensbts.net. Pour la suite, il sera demandé au candidat de renseigner son numéro BTS pour pouvoir accéder aux résultats du BTS 2023 CI.

Les tendances officielles sont dévoilées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mais on sait déjà avec certitude que les résultats du BTS 2023 CI ont été un échec pour au moins 1327 candidats.

Avant même le début des compositions écrites, ces 1327 candidats en question ont été recalés par le ministère, la plupart pour des fraudes sur leurs diplômes de Baccalauréat. Pour prendre part aux épreuves pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, le candidat doit avoir au moins le baccalauréat, ou le BT.

Après vérification des diplômes auprès du ministère de l’éducation nationale, le ministère de l’enseignement supérieur a donc écarté 1327 candidats de la liste officielle du BTS session 2023 en Côte d’Ivoire. Lors de la proclamation solennelle des résultats, de plus amples informations seront rendues publiques, concernant notamment le taux de réussite au brevet de technicien supérieur.

Après la mise en ligne des délibérations, un délai de trois jours est accordé aux candidats pour des réclamations. La nature des requêtes prises en compte lors des réclamations, sera précisée par le ministère de l’enseignement supérieur.

Rappelons que les résultats se consultent uniquement sur la plateforme examensbts.net. Vous pouvez aussi accéder directement aux délibérations en allant sur le site bts.mesrs-ci.net. Pour la session 2023, plus de cinquante milles candidats en lice pour le diplôme, mais 1327 ont déjà leurs destins scellés au BTS.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *