Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Dates de composition concours INFAS 2023 niveau BEPC

Les dates de composition concours INFAS 2023 niveau BEPC sont officiellement connues. Selon l’organigramme mis en place, les candidats de ce niveau affronteront les épreuves écrites du 23 au 26 août prochain.

Les dates de composition au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire viennent d’être dévoilées. Le mois d’août est consacré aux compositions écrites, aussi bien pour les candidats de niveau BAC comme ceux du niveau BEPC. Selon le programme établi par la direction, ce sont les candidats du niveau BAC qui débuteront les épreuves écrites.

Ils seront par la suite suivis des candidats de niveau BEPC (auxiliaires, sages-femmes…), toujours dans le courant du mois d’août. Les dates de compositions au concours INFAS pour le niveau BEPC sont les 23 et 26 août prochain, selon le calendrier établi par la direction de l’Ecole.

Avant de prendre part aux épreuves, chaque candidat est tenu d’imprimer en ligne sa convocation INFAS. Selon les informations dont nous disposons, le retrait des convocations pour le concours se fait en ligne, depuis la plateforme infas-gdec-sonec.org. Il suffira pour le candidat de se connecter à son espace candidat pour accéder à sa convocation.

S’il est possible de consulter depuis un téléphone sa convocation, le candidat aura en revanche besoin d’une imprimante pour le retrait de sa fiche. Comme indiqué un peu plus haut, les candidats de niveau BAC seront les premiers à prendre part aux compositions, selon le programme mis en place par la direction.

dates-de-composition-concours-INFAS-2023-niveu-BEPC

Les dates de composition au concours INFAS pour le niveau BAC vont du 16 au 21 août 2023. Quelques semaines après les compositions écrites, les résultats seront disponibles en ligne. A en croire certaines sources, le résultat INFAS 2023 pourra être consulté en ligne à partir du vendredi 1er septembre prochain.

Dans tous les cas, la direction devrait fournir un communiqué concernant la date de proclamation des résultats début septembre. Pour la session 2023, il y’aurait en jeu environ 8000 places dans les différentes antennes INFAS du pays.

En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les meilleurs parmi les meilleurs seront admis à l’Institut, lors de la proclamation des résultats. Les candidats ont donc tout intérêt à se donner à fonds lors des compositions écrites, s’ils souhaitent un jour faire partie du corps médical ivoirien.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *