Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La convocation oral BEPC 2023 sur men-deco.org

La convocation oral BEPC 2023 s’imprime en ligne depuis l’adresse de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Les candidats au test de passage en classe de seconde entameront les épreuves orales au cours du mois de juin.

La convocation oral BEPC 2023 est à retirer sur men-deco.org. Le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire a rendu publique la date de l’oral pour le brevet d’études du premier cycle. Première chose à savoir, les épreuves orales se dérouleront sur plusieurs jours. Les évaluations commenceront le mercredi 7 juin 2023, d’après le programme établi par le ministère de l’éducation nationale.

Les évaluations orales pour le Bepc prendront fin le samedi 10 juin 2023. Avant les épreuves, le candidat devra télécharger sa convocation oral BEPC 2023 en ligne. Le retrait des convocations se fait en ligne sur la plateforme men-deco.org. Une fois sur le site, le candidat devra fournir son numéro matricule en ligne pour avoir accès à sa convocation oral BEPC 2023.

Le retrait des convocations se fait uniquement en ligne sur le site de la DECO. Pour ceux qui ne seraient pas en mesure de l’imprimer depuis leur domicile, ils peuvent se rendre dans un espace de cybercafé, disposant d’une imprimante. Les candidats au Bepc ont entamé les épreuves physiques le 24 avril dernier. Les évaluations physiques se sont achevées le samedi 6 mai dernier.

Prochaine étape, les épreuves orales et pratiques. Elles débutent le mercredi 7 juin pour prendre fin le samedi 10 juin 2023. Après l’oral, place aux compositions écrites. A l’instar des compositions CEPE, les compositions écrites du Bepc se dérouleront également au mois de juin. Les compositions BEPC 2023 commencent le 12 juin pour prendre fin le samedi 16 juin 2023.

La proclamation des résultats du Bepc se fera au mois de juillet, selon le ministère de l’éducation nationale. Les résultats Bepc seront disponibles le mercredi 5 juillet 2023 dans l’ensemble des centres d’examens. L’an dernier, le taux de réussite avait brutalement chuté, pour s’établir sous la barre des 29%.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *