Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Consulter la liste des concours 2023 fonction publique sur gdec-sonec.org

Consulter la liste des concours 2023 à la fonction publique est désormais possible, pour le plus grand bonheur des candidats et candidates. Les inscriptions en ligne ont officiellement débuté depuis le 24 avril dernier. Elles s’achèveront en juin, d’après le chronogramme établi par le ministère.

Consulter la liste des concours 2023 à la fonction publique en ligne, c’est bel et bien possible. Après le lancement de phase d’inscription en ligne, le ministère a aussi rendu publique la liste des concours 2023 à la fonction publique. Pour voir la liste dans son intégralité, les candidats et candidates sont priées de se rendre sur la plateforme gdec-sonec.org, l’adresse officielle dédiée aux concours administratifs 2023 en Côte d’Ivoire.

C’est seulement après avoir consulté la liste des concours 2023 à la fonction publique que le candidat pourra passer à la prochaine étape, à savoir le processus de paiement des frais d’inscription. Le paiement des frais d’inscription se fait par voie électronique, depuis les différents espaces candidats. Le candidat doit prévoir la somme de 23 500 frs CFA pour s’inscrire au concours de son choix.

Pour celui qui souhaite passer un concours supplémentaire, il devra s’acquitter de la somme de 16 000 frs Cfa, pour chaque concours en plus du premier. Les inscriptions ont commencé depuis le lundi 24 avril 2023, selon une annonce du ministère de la fonction publique.

Pour consulter la liste des différents concours administratifs, prière se rendre à l’adresse gdec-sonec.org. A la même adresse, les candidats aux concours professionnels pourront également consulter les listes des concours disponibles pour la session 2023 en Côte d’Ivoire. Le chronogramme complet des concours administratifs en Côte d’Ivoire n’est pas encore connu.

Seule certitude du moment, la date limite des inscriptions en ligne. Selon le communiqué ministériel, les inscriptions en ligne seront closes le 9 juin 2023. Le programme des compositions écrites sera ultérieurement communiqué aux candidats. Avant les épreuves écrites les convocations seront mises à la disposition des candidats dans leurs différents espaces en ligne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *