Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Impression convocation BAC 2023: les retraits sur men-deco.org

L’impression de la convocation BAC 2023 en Côte d’Ivoire se fera en deux temps. Avant le coup d’envoi des évaluations en EPS pour le baccalauréat, le ministère de l’éducation nationale invitera les candidats à imprimer leur fiche en ligne depuis la plateforme de la DECO.

L’impression de la convocation BAC 2023 en Côte d’Ivoire se fait à l’adresse men-deco.org. Dans un premier temps, le candidat doit saisir dans un navigateur l’adresse en ligne de la DECO. Pour aller sur le site de la DECO, il suffit de taper les mentions suivantes dans la barre de votre navigateur web : www.men-deco.org.

La rubrique dédiée à l’impression de la convocation BAC 2023 CI est clairement visible sur le site en ligne. En un clic, vous serez redirigés vers la page d’impression des fiches. Pour l’impression de la convocation BAC 2023 en Côte d’Ivoire, il sera demandé au candidat de fournir son numéro matricule. La date de retrait en ligne des convocations n’a pas encore été indiquée par le ministère de l’éducation nationale.

Ce qu’il faut retenir, l’impression en ligne des convocations, pour les épreuves orales comme les épreuves physiques, a lieu avant lesdites épreuves. Pour les épreuves physiques du baccalauréat par exemple, le retrait en ligne des convocations se fera fin avril ou début mai.

A titre de précision, les épreuves physiques du baccalauréat ivoirien commencent le lundi 8 mai 2023. Les candidats accèderont donc aux différentes convocations en ligne avant la date du lundi 8 mai. Les évaluations sportives seront achevées le vendredi 19 mai 2023, si l’on se réfère au calendrier du baccalauréat ivoirien.

L’impression de la convocation BAC 2023 CI se fera aussi en prélude aux épreuves orales et aux compositions écrites. Pour ces épreuves du baccalauréat, les convocations des candidats seront disponibles dans le courant du mois de juin.

Les retraits en ligne se font à l’adresse www.men-deco.org, L’oral BAC commence le mardi 20 juin 2023, selon le programme mis en place. Les épreuves écrites débutent elles le lundi 3 juillet prochain. Elles prendront fin le vendredi 7 juillet 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *