Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours INFAS 2023 : la visite médicale à 28 000 frs

Le concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire débute par la préinscription en ligne. Pour l’inscription en ligne, un formulaire est disponible sur le site www.infas.ci. Les candidats ont la possibilité d’accéder à au formulaire d’inscription en ligne depuis en tapant l’adresse infas.gdec-sonec.org.

Le concours INFAS 2023 sera marqué par le recrutement de 8250 nouveaux agents de santé. Le premier pas à franchir pour faire partie de ce lot est l’inscription en ligne. La préinscription au concours INFAS 2023 est entièrement gratuite. L’opération se fait en ligne via le site www.infas.ci. Par contre, le candidat a le devoir de s’acquitter des frais de visite médicale.

La visite médicale est exigée pour tous les concours administratifs en Côte d’Ivoire. Elle peut se faire avant ou après le concours, selon les instituts de formation. En ce qui concerne la visite médicale au concours d’entrée à l’INFAS 2023, elle se fait avant les compositions écrites du concours. Le montant de la visite médicale pour le concours sanitaire ivoirien s’élève à 28 000 frs Cfa.

Le montant est réglage via les services électroniques de paiement, notamment Mobile Money, ou encore la plateforme Tresorpay. Le paiement des frais de la visite intervient lors du processus de préinscription. Lorsque le candidat remplira son formulaire de préinscription en ligne, il aura donc la somme de 28 000 frs à payer.

Le paiement lui sera notifié via un code qu’il devra fournir sur son formulaire en ligne. Il pourra alors imprimer ses fiches pour la visite médicale du concours d’entrée à l’INFAS. L’Institut accorde un délai de plusieurs semaines aux candidats pour leur inscription en ligne au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire.

Le candidat subira la visite médicale dans la ville de son choix. Après les examens de santé, les candidats devront s’acquitter chacun du droit d’inscription au concours. Le droit d’inscription à l’institut National de formation des agents de santé s’élève à 13 000 frs. Les dépenses totales pour la visite et l’inscription s’élèvent donc à 41 000 frs Cfa.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *