Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le concours CAFOP 2023 avec un effectif de 5000 admis

Le concours CAFOP 2023 sera marqué par le recrutement de nouveaux élèves pour la formation d’instituteurs adjoints. Selon le ministère de la fonction publique, 5000 nouveaux admis devraient faire leur entrée lors de la session 2023 dudit concours.

Le concours CAFOP 2023 entrera dans sa phase active dès le mois d’avril. Le processus d’inscription, lancée depuis le mois de novembre 2022, devrait s’achever au plus tard en mars, selon le chronogramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Pour la session 2023 du concours, les effectifs attendus par le ministère de l’éducation nationale, sont déjà connus.

Pour cette année, le concours CAFOP sera marqué par le recrutement de 5000 admis, qui seront ensuite réparties dans les différentes antennes, pour leur formation en qualité d’instituteur adjoint. Pour faire partie de la liste des 5000 nouveaux admis, les candidats passeront par plusieurs étapes. La première, les compositions écrites.

Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les phases écrites du concours sont prévues pour le samedi 22 avril 2023. Mais avant d’y prendre part, les candidats devront chacun imprimer en ligne leur convocation. Le retrait des convocations se fera à partir du mercredi 12 avril 2023, depuis l’adresse en ligne men-deco.org.

Les convocations seront accessibles depuis les espaces candidats en ligne. Après les épreuves écrites, le ministère de l’éducation nationale, via la DECO, procèdera aux délibérations du premier tour. Celles-ci seront par la suite mises en ligne à l’intention des candidats.

Les candidats pourront consulter les délibérations en ligne à partir du samedi 20 mai 2023. Mais pour faire partie de l’effectif de 5000 nouvelles recrues dans les CAFOP, les candidats devront franchir une seconde étape. Environ une semaine après les résultats du premier tour, les tests psychotechniques seront programmés.

C’est seulement à l’issue de ces tests que l’effectif des 5000 admis au concours CAFOP 2023 sera connu. Chaque année, ce concours enregistre des dizaines de milliers de candidats, pour un effectif de formation généralement compris autour des 5000 admis.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *