Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

BAC 2023 Côte d’Ivoire : les épreuves débutent le 8 mai

Le BAC 2023 en Côte d’Ivoire entre dans phase active dès le mois de mai. Conformément au programme établi par le ministère de l’éducation nationale, les candidats subiront les épreuves physiques du baccalauréat à compter du 8 mai 2023.

Le BAC 2023 en Côte d’Ivoire démarre officiellement le 8 mai 2023, selon le ministère de l’éducation nationale. D’après le calendrier du BAC 2023 en Côte d’Ivoire, les épreuves physiques et sportives se tiendront dans le courant du mois de mai. Les différentes évaluations sportives des candidats démarreront le 8 mai prochain. Chaque candidat au baccalauréat devra se rendre dans son centre d’épreuves physiques pour se faire noter par les enseignants, sur une série d’épreuves. Le candidat doit au préalable imprimer sa fiche ou convocation des épreuves physiques. Cette fiche sera présentée et remise aux professeurs d’EPS lors des évaluations sportives.

Selon le programme défini pour le BAC 2023 en Côte d’Ivoire, les épreuves physiques débutent le 8 mai pour s’achever le 19 mai 2023. Prochaine étape après les épreuves d’EPS, les épreuves orales. Contrairement aux candidats du BEPC 2023, les candidats du baccalauréat effectueront les épreuves orales dans trois matières, l’anglais, le français et l’espagnol ou l’allemand.

Les épreuves orales du baccalauréat sont prévues pour fin juin, selon le ministère de l’éducation nationale. L’oral du BAC débute le 20 juin pour prendre fin le samedi 1er juillet 2023. La phase écrite débute elle le lundi 3 juillet pour prendre fin le vendredi 7 juillet. A l’instar des épreuves physiques, le candidat devra au préalable imprimer sa convocation sur men-deco.org avant de prendre part aux épreuves orales et écrites du baccalauréat.

C’est seulement après toutes ces épreuves que les résultats du baccalauréat seront connus. Le lundi 24 juillet est la date retenue par le ministère de l’éducation nationale pour la proclamation des résultats du BAC session 2023. Les délibérations sont consultables dans les différents centres d’examen ou sur le site en ligne de la Direction des Examens et Concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *