Le résultat DEF 2024 Mali sont attendus par plus de 300 000 candidats cette année, un nombre en hausse si l’on compare à l’année dernière. Le taux de réussite l’an dernier était autour des 30%, selon le ministère malien de l’éducation nationale.
Le résultat DEF 2024 Mali suscite un énorme engouement. Selon les chiffres rendus publics par le ministère de l’éducation nationale, près de 350 000 candidats ont pris part aux différentes épreuves du Diplôme d’Etudes Fondamentales au Mali. Les compositions écrites ont débuté le lundi 3 juin dernier et se sont déroulées dans plus de 2100 centres d’examens répartis à travers le pays. Après la semaine des compositions, les corrections des copies des candidats ont aussitôt débuté, dans le cadre de la proclamation du résultat DEF 2024 Mali.
La liste des admis est disponible dans les différentes académies et centres, comme c’est le cas depuis plusieurs années. Le taux de réussite au niveau national est annoncé par le ministère de l’éducation nationale. Après cette étape, les candidats se rendent ensuite dans les centres et académies pour consulter les listes d’admis au Diplôme d’Etudes Fondamentales, qui est l’équivalent du BEPC dans certains comme le Burkina Faso ou encore en Côte d’Ivoire.
Le résultat DEF 2024 Mali concerne officiellement 349 080 candidats selon le ministère malien de l’éducation nationale. Les listes d’admis devraient être également disponibles en ligne, si l’on s’en tient à une expérience menée avec succès par le ministère de l’éducation nationale, l’année dernière. Les résultats du BAC au Mali avaient mis en ligne, ce qui a évité à certains candidats de périlleux déplacement pour consulter les délibérations.
Les proclamations pour le DEF session 2024 au Mali pourraient s’inscrire dans cette même veine. Le site pour consulter en ligne les résultats est l’adresse www.cnecemali-ml. L’année dernière, 74 000 candidats avaient été admis au DEF, sur environ 245 000 candidats en lice. Le taux de réussite s’était établi autour de 30%, alors qu’il était d’un peu plus de 47% lors de la session 2022 de l’examen.
Be First to Comment