Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Omission orientation en seconde 2024: résultats sur rea.mendob.ci

L’omission sur l’orientation en seconde 2024 est traitée en ligne. Après la réclamation en ligne, vous êtes invités à aller sur le site rea.mendob.ci pour vérifier les résultats de votre requête. Les demandes de réaffectations sont lancées depuis le 12 août 2024.

L’omission sur l’orientation en seconde 2024 nécessite une réclamation. Les réclamations sur les orientations en 2nde se font en ligne, sur le site du comité national de l’orientation, au ministère de l’éducation nationale. Pour voir les résultats, vous devez vous rendre sur le site rea.mendob.ci. Une fois sur le site, vous n’avez qu’à saisir votre numéro matricule pour consulter les résultats des travaux post-CNO. Pour savoir si vous êtes dans un cas d’omission sur l’orientation en seconde 2024, vous devez vérifier au préalable les résultats des affectations en classe de 2nde. Ces résultats sont disponibles en ligne depuis le début du mois d’août.

Si malheureusement vous êtes concernés par un cas d’omission sur l’orientation en seconde 2024, alors vous devez envoyer une demande de réclamation. Le comité national de l’orientation a lancé depuis le début du mois les demandes de réaffectation. Ces demandes se déroulent du 12 au 19 août 2024 en ligne, selon les informations rendues publiques par le CNO sur sa page officielle. Après le traitement de votre requête de réclamation, consultez les résultats sur le site rea.mendob.ci. Une fois l’omission sur votre orientation corrigée, vous pouvez passer à la prochaine étape, à le retrait de la fiche d’affectation.

Les fiches d’affectations 2024 pour la classe de seconde sont disponibles sur le site mendob-ci.org. Le retrait est effectué après les résultats des affectations en ligne. La procédure de réclamation sur les affectations en classe de sixième et en classe de seconde se fait en deux étapes. Première étape, envoyez par SMS REA au 9991. Ensuite, se rendre sur le site reclamation.mendob.ci pour remplir le formulaire de demande d’une nouvelle affectation. Avant de passer à l’étape du formulaire, il convient de rappeler que le candidat doit s’acquitter de la somme de 2500FCFA payable via les services mobile money.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.