Le calendrier du BAC 2023 en Côte d’Ivoire concerne les candidats officiels comme les candidats libre au baccalauréat ivoirien. Selon le programme mis en place, les premières épreuves pour le baccalauréat ivoirien commenceront dès le mois de mai.
Le calendrier du BAC 2023 en Côte d’Ivoire est intégralement connu. Les candidats passeront par trois étapes avant les délibérations finales de l’examen. Première étape, les épreuves physiques et sportives. Les évaluations en EPS pour le baccalauréat ivoirien auront lieu au mois de mai. Selon le calendrier du BAC 2023 en Côte d’Ivoire, les épreuves physiques débuteront le 8 mai prochain. Ces évaluations prendront fin officiellement le 19 mai 2023, conformément au programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Une fois les épreuves physiques terminées, place aux épreuves orales.
Les évaluations orales des candidats au baccalauréat se dérouleront de juin à début juillet. La date de lancement des épreuves orales du BAC 2023 dépendra de la série passée par le candidat. Pour les candidats au BAC technique en Côte d’Ivoire, les épreuves orales commenceront officiellement le mardi 20 juin prochain. Selon le calendrier du BAC 2023 en Côte d’Ivoire, les candidats au BAC artistique démarrent les épreuves orales à partir du lundi 26 juin prochain. En ce qui concerne les candidats au baccalauréat de l’enseignement général, ils débuteront les épreuves orales à compter du mardi 27 juin 2023.
Les évaluations orales du baccalauréat ivoirien session 2023 prendront fin le samedi 1er juillet prochain, selon le programme de l’examen. Les épreuves écrites du baccalauréat débuteront le lundi 3 juillet pour prendre fin le vendredi 7 juillet 2023. Quelques semaines après les épreuves écrites, les candidats pourront connaitre leur résultat. Pour cela, ils devront se rendre le 24 juillet prochain dans leurs centres d’examens respectifs. La proclamation des résultats se fera en ligne en cours de matinée. Les candidats eux devront se rendre dans l’après-midi dans les centres d’examens respectifs pour consulter les résultats. Les délibérations peuvent aussi être consultées en ligne depuis l’adresse men-deco.org.
Soyez le premier a laisser un commentaire